Les Gardiens de la galaxie 2
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
6
Québec
Donnez votre TOP 2017

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
2
Vidéos de films
2
Films classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
2
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Les Gardiens de la galaxie 2

Les Gardiens de la galaxie 2

 

Réalisé par
en 2017

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques tweet

  • <<
  • 1
  • >>

30/04/2017      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 142 membres
15 amis 1830 avis 



a vu le film au cinéma en 3D le 30/04/2017 Avis :

C’est le dernier « Marvel » et le deuxième volet des Gardiens de la Galaxie. C’est le résultat d’un comics et ces héros ont fait leurs apparitions en 1969 créés par Arnold Drake et le dessinateur Gene Colan.
Nous sommes dans l’état du Missouri et un couple de jeune amoureux vont dans la forêt examiner une fleur, certainement d’origine extraterrestre plantée par le jeune homme, ils font des plans sur la comète et la suite va certainement s’avérer très romantique. On va faire un bond dans l’avenir pour retrouver nos héros, ils ont pour tâche de se débarrasser d’une créature ressemblant à une pieuvre géante et à la peau très dure. Nos héros vont en venir à bout mais avec pas mal de difficultés, le deal était de travailler pour la reine Ayesha et échanger ce service contre une prisonnière, Nebula qui est la propre sœur de Gamora. Tout va pour le mieux sauf que Rocket le raton laveur de l’équipe, pique des batteries et ce geste va rendre la reine très furieuse et cette dernière va ordonner de poursuivre le vaisseau de nos héros pour laver cet affront, ce dernier pensait s’en tirer à bon compte en passant à travers un nuage d’astéroïdes, mais les ennemis ont contourné les rochers de l’espace et ils poursuivent agressivement nos amis et en plus ils sont nombreux, un bon samaritain venu du diable Vauvert viens les sauver in extremis, il s’agit d’un vaisseau ressemblant vaguement à un œuf fêlé, Nos héros ont tout de même été touché et vont atterrir en catastrophe sur la planète la plus proche ...
On retrouve nos héros, Star-Lord d’origine en partie terrienne, Gamora, Drax, Rocket Racoon qui ressemble à un raton laveur mais qui n’en est pas un et enfin Baby Groot qui a tout d’une plante desséchée. Cette fois ils vont être accompagné d’une nouvelle connaissance, la propre sœur de Gamora, Nebula qui est en partie robotisée pour booster ses capacités et on va faire la connaissance de Mantis une jeune femme dotée d’antenne comme les escargots et capable de ressentir les émotions d’autrui. Le gros de l’histoire va être axé sur Ego qui est le père biologique de Star Lord et qui en fait est un dieu mais avec un « d » minuscule. Il a une planète personnelle un vaisseau spatial qui a une forme d’œuf taillé dans une meule d’emmenthal et il n’a pas élevé son propre fils et il raconte qu’il a passé sa vie à le rechercher. Bon bien sûr ça sort de l’ordinaire, c’est d’une imagination débridée mais on peut l’avouer on se prend vite au jeu, les effets spéciaux sont époustouflants, l’accompagnement musical vintage est excellent même si Star lord perd son vieux walkman « Sony » à cassette qui sera détruit et les effet 3D sont assez bien, enfin c’est bien joué et le maquillage est aussi excellent, on peut y ajouter un brin d’humour, la voix de Baby Groot et tenue par Vin Diesel qui n’a pas eu beaucoup de texte à apprendre et celle de Rocket par Bradley COOPER. On ne regrette pas du tout le déplacement.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
03/05/2017      tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 67 membres
118 avis 



a vu le film au cinéma le 01/05/2017 Avis :

Les Gardiens de la Galaxie sont de retour avec cette suite tant attendue, car pour moi le 1er opus était le meilleur Marvel. J'en attendais donc beaucoup et finalement je suis sortie un peu déçue.
On reprend les mêmes et on recommence : l'équipe toujours aussi déjantée, de l’action, beaucoup d’humour et une pincée de bons sentiments. C'est une belle claque visuelle et les effets spéciaux sont toujours aussi bons, on en prend plein les yeux pendant 2h.
Coté casting, la même équipe avec cette fois ci de sacrées guests comme Sylvester Stallone ou encore David HASSELHOFF.
Coté musique, on est loin du 1er opus, avec ses sons aussi mythiques et punchy. Là à part 2-3 musiques rien de transcendant.
Les Gardiens de la Galaxie 2, reste un vrai bon divertissement à voir sur grand écran mais ne vous fiez pas aux critiques exaltantes, vous risqueriez de sortir déçue comme moi.
Et enfin un dernier conseil, restez à la fin pour voir les 5 scènes post-générique (oui rien que ça). Marvel n'a pas finit d'envahir le grand écran !
 
07/05/2017      tweet

bernex

[AmateurDeCiné]

Suivi par 3 membres
7 avis 

 


a vu le film au cinéma le 27/04/2017 Avis :

j'ai vraiment aimé le film tout comme le premier avec toujours une pointe d'humour, de l'action et une histoire qui tient la route.. les acteurs sont bons et le décor est super. Bravo aux maquilleurs qui ont de l'or au bout de leurs doigts car c'est tellement bien fait. Bref j'ai passé un bon moment au cinéma !
 
09/05/2017      tweet
Avis Cinéma
Ampélio

[Cinéfan]

Suivi par 51 membres
259 avis 



a vu le film au cinéma le 07/05/2017 Avis :

Les gardiens de la galaxie 2 ou la SF comme je l'aime (<=== bon, j'avoue, ça n'aurait pas fait un super titre de film, mais bon....)
Alors, aussi bien que le premier? oui
Mieux que le premier? peu être
Aussi coloré que le premier: plus mème
Et l'histoire du film est comment: bien bien
Et pour finir, la musique par rapport au premier? là moins bien, mais bien quand mème hein.
Donc, pour ceux qui hésiteraient à aller voir le film: wow woww wowww, allez hop! au ciné!!!
Allez, bon film à tous , moi je vais faire pipi (Kurt Russell hihihi)
 
19/05/2017      tweet

carre 63

[Cinéfan]

Suivi par 153 membres
139 avis 

 


a vu le film au cinéma le 19/05/2017 Avis :

Désolé, je vais aller à l'encontre des nombreux avis positifs.
Tout d'abord, si c'est pour regarder un jeu vidéo de 2h16 ! autant rester chez soi. Pas de rythme, un humour forcé pas franchement drôle, des acteurs mal dirigés, la palme revenant surement à Chris PRATT si peu convaincant que s'en est affligeant. Pour le reste le scénario est prévisible, entre les explosions, les destructions, les combats (on a bien du mal à savoir qui est qui) rien ne rehausse l'impression d'être pris pour des crétins. Les fans de Marvel y trouveront peut-être leur compte, les autres fuiront. Un naufrage intergalactique.
 
28/06/2017      tweet
 
PKED

[AmateurDeCiné]

Suivi par 43 membres
26 avis 



a réagi le 28/06/2017

entierement d"accord c pour sa jai pas voulu ecrire un long critique du film .
  
29/05/2017      tweet
Avis Cinéma
schleum

[GuruCiné]

Suivi par 561 membres
38 amis 358 avis 



a vu le film au cinéma le 28/05/2017 Avis :

La saga des films des Gardiens de la Galaxie ne se prend pas au sérieux et c'est, sans aucun doute, leur plus gros avantage. C'est drôle, avec des lectures à plusieurs degrés s'adressant aux enfants, aux ados ou aux parents. Un film vu en famille où tout le monde est ressorti content !

vu au Cine Quai 02
 
29/05/2017      tweet
Avis Cinéma
Alol7

[SuperCinéphil]

Suivi par 71 membres
8 amis 637 avis 



a vu le film au cinéma le 24/05/2017 Avis :

Beaucoup de bonnes critiques et quelques personnes sur Facebook qui crient au chef d'œuvre donc forcément on s'attend au film de l'année. Pourtant je vais paraître rabat joie mais je n'ai pas trouvé ce film pas exceptionnel à ce point. Oui les effets spéciaux sont grandiose et l'humour toujours présent. Cependant, le scénario n'est pas aussi percutant que son prédécesseur.

En effet, après une introduction bien alléchante tout en musique, on constatera que le film mettra bien du temps à se mettre réellement en place. Même si par ci par là, on se retrouve devant une petite dose d'humour ou une petite scène d'action, l'histoire est moins emballante que le premier. Il faudra attendre la vraie vérité sur les intentions d'Ego pour que le film devienne complètement prenant. Mais il faudra patienter un peu plus de la moitié de film. C'est sur ce scénario que je ne comprends pas ce grand enthousiasme sur ce deuxième volet : l'écriture est très basique et de montre quasiment déjà vu.

Mise à part l'écriture un peu décevante dans la première partie, j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux (excellent dans la scène finale). L'humour est toujours aussi omniprésent (voir un peu plus dans ce volet) et il y a un peu plus d'émotions (c'est un volet très porté sur la famille). On appréciera les nouvelles arrivées : l'attachante Mantis et Nebula. La brève apparition de Stallone fera plaisir aux fans (comme moi). La belle surprise vient de Yondu (un peu vu comme légèrement méchant dans le premier film), qui est largement plus sympathique dans cet opus et nous offrira une scène émotion à la fin. Tous les membres des Gardiens de la Galaxie du premier opus sont de nouveau tous attachants (Rocket, mon favori, est mieux travaillé) avec en plus Baby grott qui est mignon et drôle.
On notera une forte présence de la musique dans le film. Quasiment à chaque scène d'action, il y a une chanson sympathique derrière. Le résultat est surprenant car contrairement à beaucoup de films où ça en devient lourd, ici ça marche bien. L'affiche du film est révélateur et montre bien finalement l'ambiance fun de cette production.
Puis attendez au générique de fin pour avoir de belles scènes en bonus.

Les Gardiens de la Galaxie volume 2 est donc un très bon film mais n'est en aucun cas l'ultime chef d'œuvre comme décrié un peu partout. L'histoire est moins convaincante que celle du premier (hormis l'écriture des personnages) à cause d'une première partie de film un peu longue (le premier opus bougeait plus). Je suis cependant d'accord qu'il y a un effort de réaliser sur l'aspect visuel et sensationnel (plus d'émotions et un peu plus d'humour). Pour ma part, ce sera un très bon film fun mais pas le meilleur de 2017.
 
28/06/2017      tweet

PKED

[AmateurDeCiné]

Suivi par 43 membres
26 avis 



a vu le film au cinéma en 3D le 01/05/2017 Avis :

je prefere le volume 1 .
 
18/08/2017      tweet
Avis Cinéma
Corsicanous

[Cinéfan]

Suivi par 117 membres
2 amis 219 avis 



a vu le film le 18/08/2017 Avis :

2ème volet des Gardiens ... nouvelle histoire avec un "je suis ton père" qui est une réplique culte maintenant depuis star wars, les acteurs sont bon, les effets spéciaux aussi mais alors pourquoi j'ai l'impression que c'est moins bon que le N°1 ?
Reste heureusement les répliques marrantes de "Roquette" et la bonhomie de Groot.
A ce sujet, je serais curieux de savoir combien on a payé Vin Diesel pour dire 2 ou 3 fois "i am Groot" ???
On a néanmoins passé une excellente soirée.
 
23/08/2017      tweet

6-21-3-11

[Cinéfan]

Suivi par 79 membres
127 avis 



a vu le film le 23/08/2017 Avis :

je rejoins carre 63, l'humour ça va 2 minutes, apres ça devient systematique et surtout vraiment mauvais, bautista faisant rire autant qu'un dentiste la bave aux levres...
une pleîade d'acteurs tous plus inutiles les uns que les autres (stallone en tête)...quoi que non en tête y'a pom, qui sert a rien du tout la pauvre...
des scenes qui s'éternisent ("l'enterrement" de yondu, c'est long, ça traine...
au final on s'ennui assez vite et manque de pot, le film est long...
 
19/09/2017      tweet
Avis Cinéma
Cocomilady

[AmateurDeCiné]

Suivi par 52 membres
3 amis 97 avis 

    


a vu le film au cinéma en 3D le 27/04/2017 Avis :

Décidément un de mes Marvel préféré, tout y est !

J'étais particulièrement impatiente de découvrir la suite des "Gardiens de la Galaxie", que j'avais adoré, et je n'ai vraiment pas été déçue. Avec ce second film, on en prend plein les yeux et qu'est-ce qu'on rit !
La réalisation est parfaite, les acteurs géniaux, sans compter la bande-son entraînante et pêchue qui est au diapason de l'histoire totalement folle et loufoque qui m'a fait rire tout du long. Mais l'émotion est elle aussi au rendez-vous, ce qui signifie que tout est parfaitement maîtrisé, ce qui est rare dans des films avec beaucoup d'effets spéciaux.
Dans ce nouvel opus, Quill part sur les traces de son père, mais en même temps il doit, avec les autres gardiens de la galaxie, en sauver une autre en péril, et notamment la Terre...

De nouveaux personnages font leur entrée pour notre plus grand bonheur, notamment la femme abeille. Elle forme un duo décapant avec Drax, qui m'a régalée. Zéro filtre, il dit tout ce qui lui passe par la tête sans réfléchir, mais en même temps, ce serait dur de faire autrement avec ses deux neurones. Le cliché absolu du mec musclé qui a tout dans les biceps et rien dans le ciboulot ! mdr Cependant, lui aussi reste attendrissant à certains moments, ce qui en fait un personnage incontournable. Et que dire de bébé Groot ! Il ne comprend toujours rien, c'est trop drôle d'ailleurs, mais qu'est-ce qu'il est chou !
La fin arrive trop vite. On en redemanderait bien car on ne voit pas le temps passer, mais elle augure de belles surprises en nous dévoilant de nouveaux personnages ;)
Des scènes sont poignantes, ce qui fait de ce film un divertissement vaste qui nous fait alterner entre les émotions. C'est un film familial comme on les aime, un incontournable du genre.

Regardez-le absolument, il est vraiment génial !

 
30/09/2017      tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 562 membres
23 amis 2605 avis 

 


a vu le film au cinéma le 30/04/2017 Avis :

Le premier ayant créé la surprise par son visuel et ses personnages badasses, la suite est infligeant. Trop de coloriage assez pourri,voire sales,tue un film, celui-ci n'importe pas grand-chose,sauf le raton-laveur,même si celui-ci n'aime pas que l'on appelle du nom du rongeur.

Un film de science-fiction remplis de colories, ne fait pas des Gardiens de la Galaxie II un chef-d'oeuvre(faut pas exagéré,ce n'est pas du Kubrick hein!). Une histoire vue et revue d'un fanatique imposant son univers pour l'élimination de la race extraterrestres et humaine,je l'ai déjà vu en mieux ailleurs,Planète interdite (1956), par exemple.

je rejoins la minorité des critiques auxquelles je suis d'accord, nous sommes plus dans un film de science-fiction, mais dans une immense plateforme vidéos avec quelques passages longs et inutiles comme ceux avec Michelle Yeo et Stallone. Je ne sais pas qu'elle était la motivation de Sylvester Stallone,je n'ose pas espérer que c'est pour l'appel du gain que l'acteur est accepté de jouer un petit rôle. Je pense à la deuxième option, Stallone à peut être accepté par amitié pour Michael Rooker et Kurt Russell, les trois hommes se connaissent depuis bien des années.

Qu'il est bien loin le chemin parcouru où Kurt Russell savait jouer dans un science-fiction sans que celui-ci était loin d'être bête,ce n'est pas le cas dans le film de Frank Gunn jouant un rôle surdimensionné et égocentrique où l'acteur en fait des caisses.

 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+