Logan
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
10
Québec


Mon cinéma
5
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de films
2
Films classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Logan

Logan

 

Réalisé par
en 2017

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques

  • <<
  • 1
  • >>

06/03/2017      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 141 membres
15 amis 1805 avis 



a vu le film au cinéma le 06/03/2017 Avis :

Le film a été présenté en Sélection officielle- Hors Compétition au Berlinale 2017. C’est un « Marvel » et Logan n’est d’autre que Wolverine (troisième volet) et ça reste le film phare de la semaine bénéficiant de la plus grande salle du complexe cinématographique.
Nous sommes dans un futur proche et Logan, qui est en fait Wolverine, se repose dans sa limousine, il est devenu « chauffeur de maître » en fait il loue la limousine avec lui comme chauffeur. Des personnes sont en train de dévisser les goujons des roues pour les piquer, il descend du véhicule pour les en dissuader calmement, mais un des marlous sort son flingue et lui tire dessus, mais il en faut plus pour décourager le mutant qui va sortir ses griffes au sens propre du terme et se débarrasser de cette bande de voyous. Logan passe la frontière mexicaine quotidiennement dans un lieu gardé secret, dans cette cache se trouvent Caliban et le professeur Charles Xavier qui a besoin d’injections pour surmonter ses crises très fatales pour ceux qui sont aux alentours. Logan a rencontré, tout à fait par hasard une infirmière, Gabriela qui l’a reconnu en tant que Wolverine, elle lui demande de prendre en charge la toute jeune Laura et de la conduire dans un lieu spécifique dans le Dakota du Nord, mais Logan ne veut avoir affaire ni de près ni de loin à son ancienne vie de mutant. Pourtant le Professeur l’avait averti de la présence de cette fille qui est en fait une mutante et qui est recherchée activement par le Dr Zander Rice et son séide Donald Pierce qui est déjà entré en contact avec Logan et reçu de sa part une fin de non-recevoir. Il va convenir d’un rendez vous avec Gabriela, mais quand il s’y rend il trouve cette dernière morte et la jeune Laura a disparu...
Voila c’est le dernier « Marvel » avec un Wolverine qui est le troisième volet pour les épisodes le concernant directement et le neuvième où Hugh Jackman incarne ce personnage dans les X-men. Là il s’agit un peu de l’apocalypse des mutants qui sont obligé de se terrer, mais dans ce dernier combat car il semble que l’acteur jette l’éponge, il y a d’autres mutants en culottes courtes qu’il faut protéger et en l’occurrence une petite fille qui possède les mêmes caractéristiques que Wolverine avec même un supplément pour les pieds, ce qui est parait-il l’apanage des femelles. C’est un road-movie à la recherche du havre de paix des mutants en herbe. C’est un film assez long (2h17) mais avec beaucoup d’actions, de mouvement et de combats, car il y a le « laboratoire » concepteur de mutants qui veut récupérer son investissement perdu et il ne le fait pas dans la dentelle. Un film d’action avec des personnages qui commence à s’user à mon sens, mais qui ont leurs fans. Il faut peut-être aller voir ce dernier avec l’acteur Hugh Jackman qui tire sa révérence, mais qui montre un groupe de jeunes près à reprendre le flambeau si le retour sur investissement est toujours rentable.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
07/03/2017      tweet

carre 63

[Cinéfan]

Suivi par 135 membres
127 avis 

 


a vu le film au cinéma le 07/03/2017 Avis :

Hugh Jackman nous fait des adieux (dans le personnage de Wolverine) en grandes pompes. Film spectaculaire, d'une violence inouïe, Logan est un film d'une grande noirceur, un mutant en bout de course qui se découvre des sentiments humains. Porté par la mise en scène brillante de James Mangold, le film surfe sur des émotions jusqu'alors peu développées dans ce genre. 2h17 d'une course contre la mort, dont on sort bousculé er surtout touché.
 
21/03/2017      tweet
Avis Cinéma
newton1

[AmateurDeCiné]

Suivi par 6 membres
13 avis 

 


a vu le film au cinéma le 21/03/2017 Avis :

Production et réalisation nettement supérieur au précédent. Elle sont moins commerciales et par le fait même plus de profondeur dans les personnages. Bien sûr l'action ne manque pas, a cause des péripéties d'une poursuite. Tous les rôles sont bien tenus. Attendez-vous à revoir la jeune interprète. Film à voir!
 
21/03/2017      tweet
Avis Cinéma
Djayesse

[Accro au ciné]

Suivi par 84 membres
454 avis 



a vu le film au cinéma le 21/03/2017 Avis :

2029.
Il n'y a plus de mutant. Enfin pas de nouveaux venus. Seulement les vieux, qui attendent la mort, quand ils peuvent mourir.
Parce que Logan (Hugh JACKMAN) - James Howlett - est immortel. Il est le Wolverine. Celui qui sort des lames de ses mains, entre ses doigts.
Mais depuis quelques temps, les lames sortent moins bien. Il a des cheveux gris. Il boite.
Il vieillit.
Il vit à l'écart, avec un homme qui ne sort jamais à découvert : Caliban (Stephen MERCHANT). Il vit aussi avec un vieux paralytique : Charles Xavier (
Patrick STEWART).
On dit même que ce vieil infirme a autrefois dirigé une école très particulière. Pour des enfants eux aussi, très particuliers.
Alors quand Gabriela (Elizabeth RODRIGUEZ) débarque dans leur vie avec sa fille Laura (Dafne Keen), ils réalisent que leur tranquillité est terminée. Cette gamine est recherchée.
Recherchée par des gens qui ne lui veulent pas que du bien.

Wolverine est de retour. Mais ce n'est plus le même. C'est lui, sans être lui. On l'a réveillé alors qu'il cuvait : alors il n'est pas très content. Jusque là, rien de bien changé.
Mais c'est son aspect qui nous frappe : il a vieilli. Ses cheveux grisonnent, il boite, et il encaisse de plus en plus difficilement. Il a toujours ses réflexes, certes, mais il arrive en bout de course.
C'est la même chose pour Charles Xavier. Il est nonagénaire, maintenant. Lui aussi arrive en bout de course.
Alors quand Laura débarque dans leur vie plus ou moins tranquille, c'est une révolution. L'ultime épreuve des X-Men, ou plutôt de ce qu'il en reste.

James MANGOLD ne fait pas dans la dentelle : ça cogne, ça flingue et ça découpe à tour de bras. Mais malgré tout, il travaille à l'ancienne : ce n'est pas - comme je le craignais - un déferlement de prises de vue d'un dixième de seconde mises bout à bout. Il prend son temps. On a le temps de voir ce qui se passe. On a le temps de digérer les informations. Un peu trop parfois, tant les images sont crues. Ce n'est pas Wolverine qui impressionne le plus, c'est Laura. Elle a l'agilité et les pouvoir de son aîné, mais c'est une enfant. C'est en cela que le film est terrible.
Malgré tout, Mangold reste dans un registre humain. Ce en sont pas des prouesses toujours plus incroyables les unes que les autres. Il reste dans une forme de réalisme (malgré le côté futuriste de l'intrigue) qui rend les images plus proches de nous et parfois un peu rudes.
C'est aussi ce réalisme qui donne tout son sel à ce film, brisant par là une espèce de tabou : que deviennent les super-héros quand ils vieillissent ?
Une fois la question posée, le reste suit et le film enchaîne scènes d'action et de répit, avec en bout de course, inéluctablement - même pour Wolverine, semble-t-il - la mort. La mort qu'il attend et qu'il désire depuis le premier épisode.
Mais Wolverine est immortel, nous le savons tous.
Alors nous assistons à ce que nous subodorions dès premières passes d'arme de Laura. Et avec un certain plaisir. Wolverine vieillit. Mais il grandit. Il a des responsabilités, lui qui a toujours tout fait pour les fuir. Et il ira jusqu'au bout. Cette fille qui lui tombe du ciel, n'est-ce pas aussi sa rédemption - thème cher au cinéma américain - qui arrive ? N'a-t-il pas vécu toutes ces décennies que pour cet instant-là ?

Avec cet ultime épisode (en date), c'est une page qui se tourne. Est-ce la dernière ?
Comme le dit mon ami Farid : « ça m'étonnerait qu'ils lâchent une telle franchise ».
Il a certainement raison.
Hélas ?
 
30/03/2017      tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 66 membres
113 avis 



a vu le film au cinéma le 25/03/2017 Avis :

Wolverine alias Logan nous fait ses adieux dans cet ultime film qui signe la fin du chapitre X-Men.
A l’heure où les films de super-héros nous submergent de décors extravagants, d'effets spéciaux et de scènes d’actions qui frisent parfois l’indigestion, Logan se contente d’un film beaucoup plus brut, un brin western avec des courses poursuites et des bagarres ultra violentes.
Ce rôle donne à Hugh Jackman l'occasion d’effectuer une sortie par la grande porte, enfin un acteur qui sait dire "stop" et s’arrêter à temps (Je parle de son rôle ici bien sûr, pas d'une fin de carrière).
Le reste du casting est aussi très bon mais c'est Dafne Keen, qui crée la surprise de ce blockbuster. Elle apporte un petit vent de fraîcheur, d’humour et de vivacité, une digne héritière de Wolverine.
Efficaces, drôles et intelligentes, les dernières aventures de Wolverine sont plus qu’un grand film de super-héros ! Alors foncez voir ce dernier adieu déchirant :'(
 
31/03/2017      tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Suivi par 121 membres
1 amis 508 avis 



a vu le film au cinéma le 31/03/2017 Avis :

L'ultime représentation de Wolverine, héros x-men emblématique de ses dernières années, plus fort, plus charismatique, plus indomptable, plus, plus plus.
C'est au crépuscule d'une vie difficile, que le héros nous est présenté, fatigué par une existence faite de combats, il se raccroche à une piètre vie, entouré de survivants.
Mais là n'est pas le propos, une espèce à disparue, et tout ce que combattait Magnéto, tout ce en quoi il croyait s'est avéré juste. Plus de mutants, enfin, pas comme on a pu les connaitre; on retrouve les thèmes de la manipulation, de l'exploitation d'une minorité.
Le film repose sur un déclin annoncé et sur une possible résurrection, à travers une nouvelle race de mutants, création de laboratoire à des fins militaires, tout est si bien amené que le film dépasse toutes les mièvrerie post ado de ces derniers temps avec des super-héros caricaturaux et en manque d'inspiration.
La saga X-Men a toujours été à part dans le tourbillon des films marvel, et ce Logan restera comme un point d'exclamation à la fin d'une phrase: percutant!
Bien naturellement la relève est bien là, puisque tout pense à croire que ces jeunes enfants, mutants vont relevés de futurs défis...on verra.
 
01/06/2017      tweet
Avis Cinéma
Corsicanous

[Cinéfan]

Suivi par 117 membres
2 amis 215 avis 



a vu le film le 01/06/2017 Avis :

Un grand film de bagarres, de sentiments, de douleurs, d'adieux etc ...
du grand grand cinéma qui divertit sans endormir.
Je n'en demande pas mieux pour une excellente soirée.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+