Star Trek : Sans limites
 
Films Cinéma et TV sur notreCinemaQuébec
Donnez votre TOP 2016

Mon cinéma
11
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de films
1
Films classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Star Trek : Sans limites

Star Trek : Sans limites

 

Réalisé par
en 2015

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques

  • <<
  • 1
  • >>

18/08/2016      tweet
Avis Cinéma
rhapsody

[Guru Expert]

Suivi par 675 membres
152 amis 719 avis 

     


a vu le film au cinéma le 17/08/2016 Avis :

C'est un plaisir de retrouver tous ces personnages, le casting étant réussi pour coller aux personnages originaux, et l'humour est très présent sans toutefois que ça tourne à la comédie (Simon PEGG au scénario !)

Mais après Star Trek: Into Darkness, il était difficile de faire aussi bien. La saga retourne donc dans les ingrédients du premier du reboot : méchant alien, combats dans des décors en plastique..

On découvre également de nouveaux personnages, assez réussis, notamment Jaylah (Sofia BOUTELLA).

Mais le scénario est assez pauvre, peut-être pour des questions de budget, car l'on ne verra finalement qu'une planète et une station orbitale dans cet univers si vaste, et l'intro n'est pas aussi bien que dans le précédent. On se rapproche plus d'un épisode de la série.

C'est surtout le méchant de service et la planète d'arrivée auquels je n'ai pas accroché, trop artificiels. Je me rend compte qu'un méchant humain comme dans le précédent est beaucoup plus efficace. Comme dans starwars où finalement avec tous les aliens, les grands héros et méchants ont quand même apparence humaine.

On a droit à un hommage à Spock (Leonard NIMOY, décédé avant le tournage) et aux acteurs de la saga originale, et on a un pincement au coeur pour Tchekov (Anton YELCHIN) décédé après le tournage.

On passe un bon moment de divertissement, mais on reste un peu sur notre faim..


vu au UGC Ciné Cité Bercy
 
22/08/2016      tweet
Avis Cinéma
Ampélio

[AmateurDeCiné]

Suivi par 44 membres
217 avis 



a vu le film au cinéma le 21/08/2016 Avis :

Malgré que je l'ai trouvé un peu brouillon sur certaines scènes d'actions, et une image dans l'ensemble sombre, le film reste très bien à regarder.
Petite pensée pour le départ de Léonard Nimoy.
Dommage que ce ne sois pas Abrams qui l'ai réalisé
Allez, bon film
 
23/08/2016      tweet
Avis Cinéma
byrd2

[GuruCiné]

Suivi par 510 membres
13 amis 94 avis 



a vu le film au cinéma le 22/08/2016 Avis :

Après les étonnantes réussites des deux premiers opus, on craignait le pire à l'annonce de l'abandon de la franchise par J.J.Abrams et de son remplacement par le mercenaire Justin Lin, déjà responsable de quelques "Fast and Furious".

Si le pire est évité, il n'en demeure pas moins que ce troisième Star Trek constitue une véritable déception et permet de démontrer, si besoin est, que J.J.Abrams demeure le meilleur réalisateur de films d'action de sa génération, digne, et seul à ce jour, héritier de Steven Spielberg.

L'intrigue n'est guère passionnante... Quant à la réalisation de Justin Lin, elle est totalement impersonnelle et tellement brouillone dans les scènes d'action - Lin confond hystérie et montage à la moulinette avec efficacité -que celles-ci en deviennent absolument incompréhensibles, ce qui est un comble...

On comprend mal qu'Abrams, demeuré producteur, ait pu laisser passer un tel cafouillage.

Ceci étant, le film se laisse regarder, sans passion mais sans déplaisir, grâce notamment aux touches d'humour apportées au scénario par Simon Pegg et à la somptueuse musique de Michael Giacchino.

Dommage...


vu au Décavision Gaumont Pathé
 
08/09/2016      tweet

samy5910

[AmateurDeCiné]

Suivi par 110 membres
10 avis 



a vu le film au cinéma le 17/08/2016 Avis :

avant d'aller voir le film j'ai regarder les deux premiers pour me faire une idée sur le sujet , je ne suis pas déçus c'est bien en rapport avec la série de ma jeunesse et j'ai apprécié la photo de groupe a la fin du film des acteurs de la série de l'époque , c'est un bel hommage qui leur sont rendu ...... l’histoire de ce troisième volet ma quand même un peu surprise surtout la fin , mais bon c'est tout de même de la science fiction
 
28/12/2016      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[GuruCiné]

Suivi par 457 membres
65 amis 2061 avis 

      


a vu en blu-ray le 28/12/2016 Avis :

Une très bonne suite à cette sublime saga mais n'est pas le meilleur de ce reboot malgré de nombreuses scènes d'action et une belle performances des acteurs en particulier Sofia Boutella vivement la suite
 
09/01/2017      tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Suivi par 117 membres
1 amis 490 avis 



a vu le DVD le 09/01/2017 Avis :

Ce qui est appréciable, c'est que la production assume le titre Star trek. On revient au fondamentaux, explorer des mondes inconnus avec tous les rebondissements que cela engendre. Les personnages commence à réellement coller aux tempéraments des premiers acteurs. c'est réussi et plaisant.
 
04/03/2017      tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Super CinExpert]

Suivi par 467 membres
22 amis 2483 avis 

 


a vu en blu-ray le 04/03/2017 Avis :

Suis-je le seul à penser que Jar Jar(Binks) Abrams est un faussaire, le mec il a rien créé , il reprend des idées de vieux films de science-fiction. Comme tout le monde je me suis laissé influencé par son cinéma ,jusqu'au jour où je me suis laissé tenté de voir sa courte filmographie. Et la qu'est-ce que je vois ,des reboots ,Star Trek (2009),Kirk connait son premier commandeur ,Christopher Pike ,alors que dans la série originale ,Kirk est le remplaçant de Pike ,et il ne la jamais connu,. Seul Spock le connaissait , alors que dans le reboot ne le connait pas. Dans Star Trek: Into Darkness (2013) , Jeffrey Jacob Abrams reprend la trame en faisant un remake de Star Trek 2: La colère de Khan (1982) tout en améliorant les nouvelles techniques,certes c'est beau,mais pour moi c'est du vide. Je vous le dis ,toute la filmographie (je ne parles pas de ses séries) ne sont aucunement originales.

Ce troisième star trek ,sans limite , après le reboot et le remake d'Abrams, Justin Lin que certains considèrent comme un tâcheron(Abrams ce n'est pas mieux) donne sa vison de son Star Trek,. Jugé moins bien que les deux plagiats d'Abrams , est resté bien plus fidèle par rapport à la série originelle,on retrouve la quête des planètes , l'esprit d'équipe. Certes ,il y a quelques défauts(ceux d'Abrams pas mieux), il reprend une idée clef de Star Trek : Premier contact (1996) , celle de l'Entreprise dirigé par un nouveau commander ,Picard qui se fracasse sur une planète inconnue du système de la galaxie independant de starfleet, mais le scènario part dans une autre direction.

Bien que le scènario est moins complexe que la première saison de la série originale,Simon Pegg arrive à donner un nouvelle essor narratif à Star Trek en respectant bien plus la série des années 60 que ceux d'Abrams.

Le plus gros reproche que je puisse donner à Lin et à Pegg ,sait de refaire un sempiternel scènario et une mise en scène trop classique sans vraiment prendre des prises risques(Abrams pas mieux)en donnant au méchant une infiltration dans le camps adverse . Ce procédé n'est pas nouveau , vous pouvez voir autant de films d'infiltrations , on retrouve le fameux cheval de Troie( Un méchant s'infiltrant chez l'ennemi!)

Pour conclure : Quand ,je penses que certains considèrent Abrams comme un génie ,par ce qu'il à donné un nouveau souffle à Star Trek sans originalité ,que dirais-je de ce grand génie de 26 ans qui avait réalisé et mise en page , un scènario intelligible, il y a plus de 80 ans ,Orson Welles à réalisé l'un des plus grand film de son histoire Citizen Kane (1941) sans faire de copie -coller :bravo l'artiste, Abrams est un rigolo en face de lui.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+