Films Cinéma et TV sur notreCinema
4
Québec


Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Angles d'attaque

Angles d'attaque

 

Réalisé par
en 2007

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Test DVD Récompenses (1) Avis & critiques
Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du Président Ashton lors d'une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d'une tentative d'assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu. C'est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée.

image de Angles d'attaque


Qualité technique
Le Blu-Ray de Angles d'attaque bénéficie d'un encodage en AVC/MPEG-4, et donne le ton dès les premières secondes, aucun artefact de compression, le piqué est tout simplement impressionnant de précision, sans compter une profondeur de champ figurant parmis les meilleures qu'il nous est été donné de voir jusqu'à présent sur un film au format Blu-Ray.

La colorimétrie quand à elle est très correctement retranscrite, celle-ci démontrant un parfait étalage des tons chaleureux sur la photographie, tout comme les contrastes qui sont aussi ici très équilibrés. La partie image de Angles d'Attaque est donc une belle petite merveille, et s'impose donc comme l'une des plus belles images Blu-Ray du moment, rien que ça.

Côté son, l'éditeur nous gratifie ici de deux pistes sonores non-compressés, Dolby True HD en VO et VF. Même si la VO reste la piste de référence car plus fournie en terme d'informations sonores, la version française démontre déjà de très belles qualités acoustiques, grâce notamment à une spatialisation très efficace, et une utilisation des canaux avants et arrières quasi-continue sur ces 90 minutes. La majeure partie du film, même si elle se montre parfaitement bien encodée, n'est cependant rien comparé à la dernière partie du film qui nous propose de très bonnes scènes d'actions qui ne cessent jusqu'au générique de fin de mettre à profit tous les canaux de l'installation, que ce soit en terme de présence arrière, avant, ou du canal de grave, il est clair que ces dernières minutes sont auditivement autant un pur régal qu'un épuisement auditif.

Un très bon Blu-Ray niveau son ,qui est parfaitement à l'image de la partie visuelle, une référence !

Bonus
Commentaire audio du réalisateur

Nous ne saurions trop vous conseiller que de passer votre chemin sur le commentaire audio de Pete Travis, qui propose ici un discours très peu informatif, redondant, et à la longue ennuyant tant les informations dévoilées ne trouvent ici aucune utilité de par le fait que ces mêmes informations sont déjà présentes sur les autres bonus...

Les Angles d'attaque (42minutes)

Cette section est divisée en deux modules, les témoignages (26minutes) et l'écriture du scénario (15mn). Ici on retrouve quelques informations intéressantes, les conditions de tournages, l'évolution du script, les influences scénaristiques, la description des personnages ou encore quelques légers détail sur la photographie du film, on y apprends notamment le fait que le rôle joué par Sigourney Weaver ne lui était pas prédestiné puisque le script présentait ce personnage comme masculin. On regrette par contre que ce bonus malgré sa relative longueur ne fasse que survoler bien des chapitres pour permettre d'avoir une vue d'ensemble du film...sympathique mais peu informatif malheureusement.

Le chaos organisé (7 minutes)

Cette featurette revient essentiellement sur la grosse scène d'explosion, et la scène finale de course-poursuite. Ce bonus revient sur toute la complexité de mettre en place de telles scènes, celle de l'explosion ayant nécessité au passage pas moins de 15 caméras, permettant ainsi de couvrir la scène sous tous les angles possibles. La scène finale de course-poursuite est ici montrée sous un jour tout aussi complexe, le tournage de cette scène s'étant effectué dans les rues étroites de Mexico , de nombreux paramètres particulièrement difficiles ont donc rendus le tournage de cette scène, ainsi que celle du crash final très périlleuses.

Vidéo de surveillance (42 secondes)

Ici le réalisateur s'amuse à quelques gags, ce dernier prenant la place d'un tueur à gage l'espace de quelques secondes, amusant pour Pete Travis sans doute et seulement lui.

Le Blu-Ray propose aussi une fonction GPS Tracker permettant de savoir exactement où sont situés les comédiens lors du film, sympathique à défaut d'être vraiment indispensable.
Nous retrouvons également une section BD-Live permettant d'accéder à l'interface de l'éditeur, et ainsi pouvoir visionner des bandes-annonces de Blu-Ray Disc, participer à un sondage, ou voir les dernières nouvelles du moment. Pour le moment une simple curiosité, espérons que cette interface se trouve plus fournie dans les mois à venir.

Terminons par les bandes-annonces, ici toutes proposées en HD et en Dolby Digital.

Conclusion



Verdict :



Avis sur le film

Aucun avis donné par les membres, donnez votre avis !










Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+

Monde Jurassique  Jurassic World
Monde Jurassique
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
Le Réveil de la Force Star Wars : The Force Awakens
Le Réveil de la Force
Pour l'amour d'Hollywood La La Land
Pour l'amour d'Hollywood
Justice League Justice League
Justice League
Les Gardiens de la galaxie 2 Guardians of the Galaxy Vol. 2
Les Gardiens de la galaxie 2
Alien Covenant Alien Covenant
Alien Covenant
Transformers : Le Dernier Chevalier Transformers: The Last Knight
Transformers : Le Dernier Chevalier