Films Cinéma et TV sur notreCinema
2
Québec


Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
2
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Vaiana, la légende du bout du monde

Vaiana, la légende du bout du monde

 

Réalisé par , , ...
en 2016

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Test DVD News Récompenses (3) Avis & critiques
Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi... Vaiana, la légende du bout du monde, le nouveau long-métrage des studios d'animation Disney, raconte la passionnante aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.

image de Vaiana, la légende du bout du monde


Qualité technique
Forcément, vu la qualité et le soin apporté à l’animation et aux soucis du détail, il fallait un support de qualité, à la hauteur de l’entreprise. Et dans l’ensemble l’image est d’excellente tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble et met parfaitement en valeur les environnements et la qualité du travail fournit par les animateurs. Impossible de ne pas se sentir emportée par l’aspect cristallin et hypnotique de l’océan lorsqu’il interagit avec la petite Vaiana ou de ne pas saluer la qualité du travail sur Té Pak dans la scène finale.

Une piste Dolby Digitale DTS-HD Master Audio 7.1, totalement en accord avec le film et avec ses besoins. La répartition est minutieuse, et les voix sont magnifiquement mises en valeur, particulièrement lors des scènes où les environnements interagissent avec les personnages où évidemment dans les scènes finales. Tout le système audio est mis à contribution par un transfert sonore redoutablement efficace. La dynamique de l’ensemble est suffisamment bien équilibrée pour ne pas se laisser déborder par les musiques ou les effets sonores.

Bonus
« La partie de Pêche » : petit court métrage amusant dans lequel Maori essayé d'attraper un Poisson.

« Raison déraison » : Inspiré de l'histoire culturelle de l'un des animateurs, ce court métrage nous invite à suivre les tentations et raisons d'un personnage qui doit suivre sa voie quotidienne ou céder parfois à quelques tentations d'usage.

« La voix des Îles du Pacifique » : est un bel hommage, à travers l'historique de recherche des animateurs et des scénaristes du film, à la Polynésie.

« Ce que vous ne savez pas » : Une série de questions amusantes mais pas forcément intéressantes aux membres de l'équipe.

« À la mode des iles Pacifique » : Un documentaire qui revient sur les costumes du film et particulièrement sur les recherches qui ont permis de trouver le style du film.

« Les défis techniques du film » : Un documentaire qui passe en revue les différents défis que se sont lancés les équipes de Vaiana : il y a eu les Tatouages de Mauï , L'eau et notamment la superbe scène lorsque Vaiana rencontre pour la première fois l'océan ou encore Te Ka le gardien de feu et sa lave en fusion, ses nuages de fumées noires et ses mouvements rapides qui interagissent également avec l'eau.

Bon ensuite, si vos oreilles saignent encore des chansons irritantes de la reine des neiges, cela va un peu s'améliorer avec Vaiana, notamment grâce à l'apport des musiques polynésiennes qui viennent donner un rythme exotique et coloré. On n’évite tout de même pas quelques morceaux qui viennent polluer nos oreilles avec des paroles assez fades et des airs qui semblent inspirés des précédents Disney.

La chanson coupée « Warriors Face ».

« La chasse aux œufs » est une fearuretttes qui vous permet de découvrir tous les petits clins d'œil caches par les animateurs à d'autres œuvres du studio comme Aladin ou encore la petite sirène.

Puis des scènes coupées et les commentaires audio.

Conclusion



Verdict :



Avis sur le film

Avis selectionné parmi ceux donnés par les membres.

Lucky Burton a vu le film le 2016/11/26
Vaiana offre une aventure magique et inventive avec des personnages intéressant et bien exploités, une superbe BO et une animation sublime.
Verdict :










Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+

Monde Jurassique  Jurassic World
Monde Jurassique
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
Le Réveil de la Force Star Wars : The Force Awakens
Le Réveil de la Force
La Ligue des Justiciers  Justice League
La Ligue des Justiciers
Les Gardiens de la galaxie 2 Guardians of the Galaxy Vol. 2
Les Gardiens de la galaxie 2
Transformers : Le Dernier Chevalier Transformers: The Last Knight
Transformers : Le Dernier Chevalier
Hitman & Bodyguard The Hitman's Bodyguard
Hitman & Bodyguard
Kingsman : Le cercle d'or Kingsman : The Golden Circle
Kingsman : Le cercle d'or