Films Cinéma et TV sur notreCinema
4
Québec


Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Saw 3

Saw 3

 

Réalisé par
en 2006

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Test DVD Avis & critiques
Jigsaw a disparu. Avec la complicité de sa nouvelle apprentie Amanda, le manipulateur qui se cache derrière les jeux cruels qui ont horrifiés la communauté et mis à mal la police locale, s'est à nouveau échappé et reste introuvable. Alors que les policiers tentent de le localiser, le docteur Lynn Denlon (Bahar Soomekh) ne se doute pas qu'elle est devenue la nouvelle pièce maîtresse sur l'échiquier diabolique de Jigsaw. Une nuit, alors qu'elle termine son service, Lynn est kidnappée puis menée dans une maison abandonnée où elle va rencontrer Jigsaw (Tobin Bell), cloué au lit, agonisant. On lui explique qu'elle devra le maintenir en vie le temps que Jeff (Angus Macfayden), une autre de ses victimes, ait achever l'un de ses jeux machiavéliques. Lynn et Jeff vont donc devoir faire leur chemin aux travers de chacun des tests, plus vicieux les uns que les autres et ce sans se douter que Jigsaw a prévu un plan encore plus ambitieux pour chacun d'eux.

image de Saw 3


Qualité technique
Un pressage DVD très propre et extrêmement fidèle aux choix artistiques du réalisateur. La colorimétrie est idéalement gérée. On retrouve l’étalonnage sombre et glauque (le film est à dominante verdâtre) du métrage, ainsi que sa granularité particulière. La compression survole l’ensemble en mode furtif.

Trois pistes sonores (VF en DD 5.1 et DTS, VO en DD 5.1) du tonnerre. Avec une sacrée profondeur (les basses impressionnent), une puissance rare et une spatialisation affûtée, l’immersion auditive est garantie. Le soin apporté par les techniciens aux bruitages du film est particulièrement palpable. Les craquements d’os et autres sons de chairs déchirées sont des plus efficaces.


Bonus
- Le commentaire audio de Shawnee Smith et Tobin Bell : Ironie du sort, le seul commentaire en version originale sous-titrée se trouve être le moins intéressant du lot. Sympathiques (bien que l’on sente qu’ils se plient à une obligation contractuelle dont ils ne raffolent guère), les deux comédiens se montrent peu éclairants et souvent contraints de meubler comme ils le peuvent. Quelques éléments à grappiller ça et là dans un supplément globalement dispensable.


- Le commentaire audio du réalisateur Darren Lynn Bousman et du comédien J. LaRose : Un commentaire dénué de sous-titres français (contrairement au précédent, en voilà de la cohérence éditoriale …), à croire que cela doit coûter extrêmement cher. Bonus intéressant cela dit (les anglophones, seuls, apprécieront).


- Le commentaire audio du co-producteur exécutif et scénariste Leigh Whannell : Encore un commentaire en VO non sous-titrée. Dommage car il s’agit du plus intéressant des trois, Whannell ayant une très bonne vue sur la franchise et une indéniable connaissance du genre horrifique.


- Les bandes annonces (14 minutes).


- Les énigmes du tueur au puzzle : Six séries d’énigmes portant sur les trois premiers opus de la saga. De quoi ravir les fans de la franchise.


- La création de l’horreur (14 minutes) : Encore un supplément à destination des aficionados puisqu’un spécialiste des effets de maquillage nous explique comment se grimer en victime de Jigsaw à moindre coût. Intéressant.


- « Killer inside » par Hydrovibe (3 minutes) : Une chanson extraite du film.


- Choisissez votre supplice (38 minutes) : Modules commentés sur la conception technique des pièges vus dans Saw II et Saw III.


- Les coups de cœur : Les principaux architectes de la saga Saw expliquent respectivement quels sont, pour eux, les meilleurs scènes / répliques / pièges. Encore une fois, les fans ne pourront pas dire que l’on n’a pas pensé à eux.


- Saw IV teaser (4 minutes).


Conclusion



Verdict :



Avis sur le film

Avis selectionné parmi ceux donnés par les membres.

forever a vu le film le 2005/11/14
Saw 3 est interdit aux moins de 18 ans.Le CSA juge sa violence et ses tortures totalement délibérées. Il est vrai que les scénaristes ont réellemment innové : main dans une solution d'acide pour rechercher une clef, machine à écarteler, noyade dans des broyats de chair, déchirements par chaines sous cutanées et bien d'autres encore...A force de surenchère, l'esprit du premier volet s'est envolé et cette interdiction est amplement méritée !
Verdict :










Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+

Monde Jurassique  Jurassic World
Monde Jurassique
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
Le Réveil de la Force Star Wars : The Force Awakens
Le Réveil de la Force
Pour l'amour d'Hollywood La La Land
Pour l'amour d'Hollywood
Justice League Justice League
Justice League
Les Gardiens de la galaxie 2 Guardians of the Galaxy Vol. 2
Les Gardiens de la galaxie 2
Alien Covenant Alien Covenant
Alien Covenant
Transformers : Le Dernier Chevalier Transformers: The Last Knight
Transformers : Le Dernier Chevalier