Films Cinéma et TV sur notreCinema
9
Québec


Mon cinéma
2
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   


buddy icon carre 63

Niveau : AmateurDeCiné

Suivi par 90 membres

0 amis113 avis





Mon cinéma Perso & Tops Films vus Séries Quiz Blog Carte  Home cinéma
Vidéothèque Amis Favoris Statistiques  tweet

   Envoyer un message lui envoyer un message



Filtrer les critiques par note :      Que les news Que les critiques
23/07/2017 : Avis ajouté -  Lu 58 fois    

Eté 93  

"Un été 93" raconte avec justesse et sensibilité le drame qui bouleversa la propre enfance de la réalisatrice. Cette tranche de vie à hauteur d'enfant est toujours juste et Carla SIMON capte de façon intimiste les bouleversements émotionnels de cette fillette recueillie de façon aimante par son oncle, son épouse et leur petite fille. Carla SIMON filme l'innocence qui s'envole rattrapée par l'absence maternelle.Quant à la jeune Laia ARTIGAS, on est pas près d'oublier son exceptionnelle présence. Coup de coeur.
image de Eté 93
Vu le 23/07/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


23/07/2017 : News ajoutée -  Lu 2901 fois    

John HEARD est mort !  

Décidement. John HEARD, Le "papa " de Macaulay CULKIN dans "Maman, j'ai raté l'avion" et ses suites est décédé le 21 juillet 2017. Il serait réducteur de ne citer que ces succès car la filmographie de John HEARD est riche de belles rencontres. Son premier rôle important c'est dans la peau de Jack Kerouac dans "On the Yard" qu'il le trouve au côté de Sissy SPACEK et Nick NOLTE. On le retrouve aussi avec Najtassa KINSKI dans "La féline" de Paul SCHRADER, "After hours" de SCORSESE, L'éveil" avec Robin WILLIAMS et DE NIRO. REDFORD lui offre un rôle dans "Milagro", Costa GAVRAS dans "La main droite du diable" avec Jessica LANGE. On le voit dans "La ligne de mire" avec Kevin COSTNER et "L'Affaire Pélican" avec Julia ROBERTS et Denzel WASHINGTON ou "Snake eyes" chez DE PALMA.
A partir des années 2000, c'est à la télévision que John HEARD continue de tourner. "Les Soprano", "Les experts: Miami" ou "Prison break" font notamment appel à son talent.Il avait 71 ans. John HEARD
John HEARD est mort !
tweet       


23/07/2017 : News ajoutée -  Lu 2864 fois    

La monteuse Marie-Josèphe YOYOTTE est décédée  

La monteuse Marie-Josèphe YOYOTTE est décédée à l'âge de 87 ans le 17 juillet 2017. Elle était considérée (à juste titre) comme la meilleure de sa profession. les "400 coups" de TRUFFAUT, "Léon, Morin Prêtre", "La guerre des boutons" d'Yves ROBERT, "La gifle", "France société anonyme", "Le sauvage",« Rue Cases-nègres », "La boum", "Diva","Tous les matins du monde", "Himalaya : L'Enfance d'un chef", "L'Été en pente douce" autant de films sur lequel Marie-Josèphe YOYOTTE avait travaillé. Elle avait reçu trois César pour "Police Python 357", "Microscosmos" et "Le peuple migrateur" et la Légion d'Honneur pour son immense carrière.
Marie-Josèphe YOYOTTE
La monteuse Marie-Josèphe YOYOTTE est décédée
tweet       


19/07/2017 : Avis ajouté -  Lu 325 fois    

Dunkerque  

NOLAN est sorti de la lampe d'Aladdin, c'est un génie. Que dire d'autre quand on sort d'un tel film. Une immersion totale au cœur d'un fait de guerre que NOLAN s'approprie avec une maestria sidérante. On sort de "Dunkerque" estomaqué par ce que l'on vient de voir. Qu'elles soient en mer, sur terre et dans les airs (quelles séquences incroyables !), NOLAN a tout bon. Du grand cinéma par un surdoué. Et ce n'est rien de le dire.
image de Dunkerque
Vu le 19/07/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


17/07/2017 : News ajoutée -  Lu 8214 fois    

George A. ROMERO est décédé  

Il avait signé un film culte "La nuit des morts-vivants". Le réalisateur George A. ROMERO est décédé le 16 juillet 2017 à 77 ans. Il avait lancé un genre, le film de Zombies dont Hollywood s'inspire encore. Ces films souvent ultra violents allaient connaître un véritable engouement, qui ne cesse depuis d'être la référence du genre. Mais pour ROMERO avant tout, c'était surtout une manière radicale de regarder l'Amérique.
George A. ROMERO est décédé
tweet       


17/07/2017 : News ajoutée -  Lu 8195 fois    

Martin LANDAU est mort  

Martin LANDAU, starisé par la fameuse série "Mission: Impossible" est décédé le 15 juillet 2017 à 89 ans. Mais sa carrière ne s'arrête pas à son rôle de Rollin Hand.
A l'affiche notamment du film d'HITCHCOCK "La mort aux trousses" avec Cary GRANT et Eva MARIE-SAINT, on l'avait vu aussi dans "Cléopâtre" DE MANKIEWICZ,"Nevada Smith" d'Henry HATHAWAY, "Tucker" de F.F. COPPOLA, "Crimes et délits de W. ALLEN.
Il décroche en 1995 l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Bela Lugosi dans le film de Tim BURTON, "Ed Wood" qu'il retrouvera d'ailleurs pour "Sleepy Hollow" au côté de J. DEPP.
A la télévision, on l'avait vu de nombreuses fois notamment dans "Cosmos 1999", "FBI, portés disparus"...
Martin LANDAU est mort
tweet       


15/07/2017 : News ajoutée -  Lu 9168 fois    

SCORSESE et DICAPRIO se retrouvent !  

Martin SCORSESE et Leonardo DICAPRIO vont travailler sur l'adaptation du roman "Killers of the Flower Moon" du journaliste David Grann du New Yorker (l'un de ces livres a déjà été adapté au cinéma par James GRAY et son brillant "The Lost City of Z "). Le film raconte l'assassinat d'indiens en Oklahoma après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres. L'enquête est confiée à J. Edgar Hoover, futur patron du FBI et que DICAPRIO avait déjà incarné chez Clint EASTWOOD. Malgré des agendas bien chargés, les deux hommes devraient se retrouver au printemps prochain. Ce sera la sixième collaboration après "Gangs of New York" 2002, "Aviator" 2004, "Les Infiltrés" 2006, "Shutter Island" 2010 et "Le loup de Wall Street". Rien que du très bon ! Leonardo DiCAPRIO Martin SCORSESE
SCORSESE et DICAPRIO se retrouvent !
tweet       


12/07/2017 : News ajoutée -  Lu 10116 fois    

Le Festival de Locarno dévoile sa sélection  

Le Festival de Locarno qui se tiendra du 2 au 12 août 2017 a dévoilé sa sélection officielle et ses avant-premières. Qui recevra Le Léopard d'Or cette année ? La France sera représentée en compétition par le film de Serge BOZON "Madame Hyde" avec I. HUPPERT, Romain DURIS et José GARCIA , et "9 doigts" celui de François-Jacques OSSANG avec Paul HAMY, Damien BONNARD, Pascal GREGGORY et G. ULLIEL. A noter dans la sélection "Lucky" de John Carroll LYNCH avec H.D. STANTON et Tom SKERRITT, le film roumain "Charleston" d'Andrei CRETULESCU.
Côté avant première, la aussi du beau monde avec Noémie LVOVSKY et son "Demain et tout les autres jours, "Chien" de Samuel BENCHETRIT, "Lola Pater" de Nadir MOKNECHE, "Sparring" de Samuel Jouy pour la France. Mais aussi "Atomic Blonde" de David LEITCH avec Charlize THERON et James McAVOY, le film des frères SAFDIE "Good Time" avec Robert PATTINSON, "Seven Sisters" de Tommy WIRKOLA avec Naomi RAPACE, Glenn CLOSE et Willem DAFOE ou le dernier film de Francesca COMENCINI.


- Lien Le Festival de Locarno dévoile sa sélection
Le Festival de Locarno dévoile sa sélection
tweet       


10/07/2017 : News ajoutée -  Lu 10658 fois    

Isabelle SADOYAN nous a quitté  

L'actrice Isabelle SADOYAN née en 1928 à Lyon est décédée le 10 juillet 2017. Grande actrice de théâtre, elle avait participé à la création du Théâtre National Populaire de Lyon avec entre autres Roger PLANCHON ou Jean BOUISE qu'elle épousera. Sa carrière au cinéma n'est pas en reste, SAUTET,LOSEY, CHABROL, BUNUEL, GODARD, LELOUCH, Jeanne MOREAU, TAVERNIER, BESSON ou encore dernièrement MILLER, DESPLECHIN ou Thomas LILTI etc. avaient fait appel à son talent. Un Molière en 2014 dans un second rôle pour "L'Origine du Monde" venant couronnée une immense carrière théâtrale. Elle se produisait encore au côté de Robert HIRSCH en octobre 2016. Une carrière exemplaire. Isabelle SADOYAN
Isabelle SADOYAN nous a quitté
tweet       


09/07/2017 : News ajoutée -  Lu 10508 fois    

Nelsan ELLIS est décédé  

L'acteur américain Nelsan ELLIS, Lafayette dans la série "True Blood", est décédé le 8 juillet à l'âge de 39 ans d'une insuffisance cardiaque. On l'avait vu dans les séries "FBI: portés disparus" ou encore "Veronica Mars" et "Elementary". Côté cinéma, il joua dans "La couleur des sentiments" de Tate TAYLOR avec Jessica CHASTAIN et Sissy SPACEK, "Le Majordome" de Lee DANIELS avec Forest WHITAKER et dans le biopic consacré à James BROWN "Get on Up" encore de Tate TAYLOR au côté de Chadwick BOSEMAN. Nelsan ELLIS
Nelsan ELLIS est décédé
tweet       


07/07/2017 : Avis ajouté -  Lu 6464 fois    

Le Dernier Vice-Roi des Indes  

Si l'aspect historique retient l'attention et s'avère réussi, le film de Gurinder CHADHA se plombe avec une histoire d'amour larmoyante qui atteint son summum dans un final assez pathétique. Dommage car Hugh BONNEVILLE dans le rôle de lord Mountbatten et Gillian ANDERSON eux sont excellents. Richard ATTENBOROUGH et son "Gandhi" sont loin d'être égalés.
image de Le Dernier Vice-Roi des Indes
Vu le 07/07/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


29/06/2017 : Avis ajouté -  Lu 8412 fois    

Cherchez la femme  

Film qui sous un humour parfois prévisible, parle de sujets graves, l'embrigadement, les luttes politiques, le djihadisme, la place de la femme dans la société. "Cherchez la femme" fonctionne plutôt bien malgré certaines redondances, porté par un casting empathique mené par Félix MOATI, Camélia JORDANA, William LEGBHIL (excellent !) et la trop rare Anne ALVARO formidable en femme engagée. De quoi passer un agréable moment.
image de Cherchez la femme
Vu le 29/06/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


28/06/2017 : News ajoutée -  Lu 13617 fois    

Michael NYQVIST est décédé  

L'acteur suédois Michael NYQVIST, vu notamment dans "Millénium" dans "Mission impossible: protocole fantôme", dans "John Wick" ou dernièrement dans "Colonia" et "A serious game" est décédé d'un cancer, maladie qu'il combattait depuis un an, le 27 juin a annoncé son agent. Il était âgé de 56 ans. Michael NYQVIST
Michael NYQVIST est décédé
tweet       


27/06/2017 : Avis ajouté -  Lu 857 fois    

Ana, mon amour  

Histoire d'amour âpre, difficile, destructrice. Tel est le fil conducteur d'"Ana, mon amour". Le film de Calin Peter NETZER joue de nombreux flashbacks pour nourrir son récit. Des scènes explicites voir complaisantes mettent le spectateur dans l'inconfort sans que cela serve l'histoire. Le choix de déconstruction du film avec une vue psychologique peut troubler, l'après Ceausescu faisant encore bien des dégâts visiblement. Mais il faut aussi reconnaître l'incroyable travail des deux acteurs dans cette mise à nue des corps et des émotions. Un film qui, malgré quelques réserves, finit par nous toucher.
image de Ana, mon amour
Vu le 27/06/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


26/06/2017 : News ajoutée -  Lu 13663 fois    

Nicole GARCIA à Dinard  

Nicole GARCIA sera la Présidente du 28ème Festival du film britannique de Dinard qui se tiendra du 27 septembre au 1er octobre 2017.
L'an passé, le Festival avait récompensé le film de John CARNEY "Sing Street".
Nicole GARCIA John CARNEY


- Lien Nicole GARCIA à Dinard
Nicole GARCIA à Dinard
tweet       


23/06/2017 : Avis ajouté -  Lu 411 fois    

K.O.  

Si il y a une seule raison de voir KO, elle s'appelle Laurent LAFITTE, absolument génial dans ce rôle ambigu, paranoïaque, au bord de la folie. Le film de Fabrice GOBERT montre aussi la violence au travail, le cynisme et l'arrivisme des dominants. Et si le film nous passionne d'entrée, il se perd et nous perd malheureusement, avec un scénario brillant mais inabouti et une fin qui nous laisse sur notre ... faim. Comme si Fabrice GOBERT ne sachant se sortir de ce labyrinthe, nous laisse démuni par une fin décevante.
image de K.O.
Vu le 23/06/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


23/06/2017 : News ajoutée -  Lu 15170 fois    

John MALKOVICH Président  

Le Festival du Film Francophone d'Angoulême fêtera le dixième anniversaire de sa création. Il se tiendra du 22 au 27 août et aura pour l'occasion, un président prestigieux en la personne de John MALKOVICH. A noter que les neufs Présidents précédents ont également été conviés à l'évènement. Le Festival, crée par Dominique BESNEHARD, Marie-France BRIERE, Patrick MARDIKIAN et Maxime DELAUNEY, présentera aussi l'Exposition "120 ans de cinéma" par GAUMONT. La programmation sera connue d'ici une dizaine de jours. John MALKOVICH Gaumont


- Lien John MALKOVICH Président
John MALKOVICH Président
tweet       


22/06/2017 : Avis ajouté -  Lu 1863 fois    

Ava  

Ava va bientôt perdre la vue. Plutôt que de se morfondre, sa mère excentrique et légère l'embarque à la mer. Elle s'ouvre à la découverte de la sexualité avec un jeune marginalisé.
Film cru, ou soleil et ombre se télescopent comme pour prévenir Ava de l'imminence de son handicap. Une mise en scène inventive, une musique envoutante, une jeune révélation épatante (Noée ABITA). Ava est un premier film lumineux, parfois onirique, pas forcément facile mais qui révèle aussi une bien belle réalisatrice.
image de Ava
Vu le 22/06/2017   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


21/06/2017 : Avis ajouté -  Lu 463 fois    

Les Ex  

Adapté d'un film italien, Maurice BARTHELEMY nous offre un film choral, comédie romantique plaisante et plutôt drôle. Il y a une forme de légèreté dans ces portraits attachants, personnages en quête de la rencontre qui change votre vie (ou pas). Le casting, Jean-Paul ROUVE en tête (mais aussi Stéfi CELMA, Baptiste LECAPLAIN, Patrick CHESNAIS) confirme l'impression générale du film. De plus, BARTHELEMY rend un bel hommage à la plus belle ville du monde Paris, qui sert de fil conducteur à cette comédie plus tendre que féroce. Agréable.
image de Les Ex
Vu le 21/06/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


21/06/2017 : News ajoutée -  Lu 16866 fois    

Daniel DAY-LEWIS met un terme à sa carrière d'acteur !  

Daniel Day-Lewis via un communiqué de sa représentante au magazine "Variety" a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière d'acteur. Agé de 60 ans, Day-Lewis à la particularité d'avoir reçu trois fois la statuette du meilleur acteur aux Oscars pour "My Left Foot" en 1990, "There Will Be Blood" en 2008 et pour son rôle dans "Lincoln" en 2012. Acteur exigeant à la filmographie impressionnante, on peut citer entre autre "My Beautiful Laundrette", "Le Dernier des Mohicans", "L'Insoutenable légèreté de l'être" ou le fameux "Gangs of New-York", la nouvelle est surprenante. Décision qui semble irrévocable. Daniel DAY-LEWIS
Daniel DAY-LEWIS met un terme à sa carrière d'acteur !
tweet       







Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+

Monde Jurassique  Jurassic World
Monde Jurassique
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
Le Réveil de la Force Star Wars : The Force Awakens
Le Réveil de la Force
Pour l'amour d'Hollywood La La Land
Pour l'amour d'Hollywood
Justice League Justice League
Justice League
Les Gardiens de la galaxie 2 Guardians of the Galaxy Vol. 2
Les Gardiens de la galaxie 2
Alien Covenant Alien Covenant
Alien Covenant
Transformers : Le Dernier Chevalier Transformers: The Last Knight
Transformers : Le Dernier Chevalier