La Belle et la Bête
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
2
Québec


Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
2
Créer mon compte / Me connecter   
La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

 

Réalisé par
en 2017

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques tweet

  • <<
  • 1
  • >>

26/03/2017      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 144 membres
15 amis 1871 avis 



a vu le film au cinéma en 3D le 26/03/2017 Avis :

C’est l’adaptation Live-Action du film d’animation Disney sorti en 1992, lui même inspiré par le conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont datant de 1757.
D’abord en épilogue nous allons voir la malédiction qui va toucher le châtelain qui festoie et qui refuse de donner l’hospitalité à une vieille femme venu le lui demander en lui offrant une rose, mais il préfère la chasser tout en se moquant d’elle, mais il se trouve que cette femme est une enchanteresse qui jette alors un sort au maître des lieux le transformant en bête hideuse et ses amis et valets en accessoires pour avoir partagé son délire. La rose se fanera et quand le dernier pétale tombera, si aucune femme ne vient lui déclarer son amour, alors la situation présente deviendra définitive.
Nous sommes au XVIIIème siècle dans un petit village français, Villeneuve perdu au milieu de nulle part, c’est là que vit Belle avec son père qui est un inventeur et qui construit des automates. Belle est la fille la plus jolie du village et en plus, elle est très cultivée car elle lit beaucoup. Son père est souvent par monts et par vaux pour vendre ses inventions, il part généralement avec son fidèle cheval Philippe et à chaque fois il promet de porter une rose à sa fille. Un soir il s’égare et se fait attaquer par des loups, il réussit à s’échapper avec son fidèle canasson et arrive près d’un château, il entre pour demander l’hospitalité mais il ne rencontre personne, il est effrayé de constater qu’une tasse parle et il décide de repartir, en rebroussant chemin il voit des roses dans un jardin et il se souvient de la promesse faite à sa fille et en cueille une, c’est alors qu’il va se faire traiter de voleur par la bête qui est le maitre des lieux, mais le cheval va s’enfuir et arriver tout seul à Villefranche ...
C’est une version du célèbre conte déjà mis sur pellicule par Jean Cocteau de 1946, c’est distribué par Disney, c’est enchanteur comme toujours et c’est techniquement bien fait et avec de bons effets 3D. C’est en performance-capture dans des décors réels vraiment merveilleux, les expressions faciales de la bête sont stupéfiantes et avec le méchant de service, Gaston il va y avoir un suspense vraiment démoniaque. On va constater que le père de Belle a inventé la machine à laver à tambour assez rustique, mais bien pour l’époque et la belle jeune fille se fait sérieusement tancer parce qu’elle a tenter d’apprendre à lire à une fillette, on ne rigolait pas avec l’éducation féminine en ces temps là. L’histoire se passe en France, c’est toute justice pour ce conte français et on va même voir une vue du Paris de l’époque, là ou vivait la jeune fille alors bébé et son père. La mère se mourrait de la peste et les suppliait de partir afin qu’il n’attrape cette terrible maladie. C’est bien entendu bien joué et c’est Emma WATSON, ancienne Hermione d’Harry Potter qui tient le rôle principal et Luke Evans qui joue le faux cul comme si il avait fait ça toute sa vie. C’est une comédie musicale où chacun y va de sa chansonnette. C’est sympathique à voir et ça peut plaire aux enfants à condition de ne pas faire comme moi et choisir la VO, c’est préférable.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
01/04/2017      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 579 membres
66 amis 2129 avis 

      


a vu le film au cinéma en 3D le 31/03/2017 Avis :

Un très bon film a découvrir une pure merveille avec une sublime distribution malgré quelques différences au conte original de Disney a voir absolument larmes garanties

vu au Cineplex Ste-Foy
 
02/04/2017      tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 611 membres
24 amis 809 avis 



a vu le film au cinéma le 02/04/2017 Avis :

Je n'avais pas vu le dessin animé. Ma seule référence... très lointaine... était la version de Jean Cocteau. Bien que, nettement moins poétique que la version de 1945, celle-ci se laisse voir avec plaisir (à une nuance près : un peu trop de passages chantés à mon goût. Disney est passé par là...), mais c'est un film a voir au-moins une fois sur grand écran. Effets spéciaux magnifiques !

vu au Cinépointcom
 
15/09/2017      tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 602 membres
24 amis 2637 avis 

 


a vu le film en VOD le 15/09/2017 Avis :

Je sais quand faisant ma propre critique sur le remake live de la Belle et la Bête, version Disney, je ne ferais pas des heureux, mais je veux rester objectif: je n'ai carrément pas du tout aimé ce film.

J'irais encore plus loin cette adaptation du conte de de la Belle et la Bête est la pire version de celle que j'ai vu,j'ai largement aimé le long-métrage animé, car le design était bien fait.
Pourquoi les studios Disney ce sont- ils acharnés pour faire leur propre remake?
Ce remake live ne sert à rien,si tout simplement pour ce faire du fric, car le Disney d'aujourd'hui qui porte que le nom de son fondateur est devenu une pompe à pognon. Aujourd'hui n'importe quel réalisateur est capable avec une bonne équipe de technicien d'imposer leur travail sur ordinateur,il suffit d'avoir l'argent et le bon matos pour réaliser des décors numériques sur ordinateur, et beaucoup de cinéastes se revendiquent avoir du talent.

Je regrette d'en décevoir beaucoup,mais le talent ce n'est pas que ça, cela ne suffit pas que de copier sur un autre film, le long-métrage animé se suffisait à lui-même.

Je trouve que les effets -spéciaux ou plutôt visuels sont ratés. Parlons des loups, ils sont très mal conçu, j'ai vu bien meilleur conception du loup dans des séries cultes comme celle de Game of Thrones (2010), oui JE LE CONFIRME, les loups sont largement mieux réalisés que ce navrant film de Disney, et pourtant c'est une série.
La Bête est largement mieux dans le long-métrage animé, à la limite celle de Christopher Gans dans sa version est préférable à celle-ci,peut être moins terrifiante que celle de Cocteau laquelle avait au moins un côté troublant .

Niveau acteurs,aucun n'est bon,aucun n'est crédible,une pléiade de stars, pour un film sans réelle conviction. Emma WATSON certes,elle chante très juste, c'est le seul point positif que je retiens dans ce remake inutile,mais elle n'est pas crédible dans le personnage de la belle . Le réalisateur ne prend aucun risque,Il prend même une scène d'une comédie musicale des années soixante , La Mélodie du bonheur (1965) où Belle chante et danse seule dans un champs remplis d'alpage. Le Yes Man, Bill Conton est très loin d'avoir le talent de Robert Wise, le réalisateur de la comédie musicale laquelle je venais de faire une allusion plus haut. Le personnage du Fou ne ressemble à rien. Pourquoi avoir fait tant de polémique sur son homosexualité?

Ce film est tout simplement la caricature du chef-d'oeuvre animé,La Belle et la Bête (1991),ce dernier reste pour moi magique.



 
16/09/2017      tweet
Avis Cinéma
Ampélio

[Cinéfan]

Suivi par 53 membres
267 avis 



a vu en blu-ray le 14/09/2017 Avis :

Houuu, comme elle est belle Belle
Alors là: bravo!
Très bon film que Disney nous re-signe.
Les personnages en chair et en os sont parfait, ainsi que les personnages en argent, porcelaine, bois etc.etc.... sont super bien fait.
Bon, l'histoire on la connais, tout est bien qui fini bien, mais relooké avec tout ce qui est possible et tous les effets: c'était génial!
La B.O. m'as un peu fait peur, très chanté, sans être une comédie musicale, heureusement!
Alle, bon film à tous
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+