La Grande boucle
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
9
Québec
le plus complet du web libre

Mon cinéma
9
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
3
Vod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
La Grande boucle

La Grande boucle

 

Réalisé par
en 2012

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Streaming VOD tweet

  • <<
  • 1
  • >>

13/06/2013      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 144 membres
15 amis 1857 avis 



a vu le film au cinéma le 12/06/2013 Avis :

À quelques jours du tour de France cycliste, ce film amusant et sans prétention, nous rappelle combien cet événement reste populaire malgré le fait qu’il soit sali par le dopage chaque année. François travaille pour « Sport 2000 », il est un inconditionnel du sport cycliste. Il doit partir en vacances avec sa femme et son fils, ce dernier est en pleine crise d’adolescence et la communication avec lui n’est pas facile. La boite où il travaille sponsorise une équipe participant au tour de France. Au dernier moment un des suiveurs du tour se désiste et le directeur de « Sport 20000 » demande à François de le remplacer au pied levé, c’est le rêve de sa vie, il accepte mais n’ose le dire à son épouse, Cette dernière est d’ailleurs conviée avec lui à la réception de l’entreprise où est présenté au personnel l’équipe cycliste sponsorisée, le leader est Tony Agnello qui est même favori à la victoire finale. On est à la veille des vacances de François quand son épouse apprend, surprise, lors de la présentation, que son mari fait partie de l’équipe des suiveurs, elle quitte la réception très en colère, François veut la rattraper mais au passage il endommage le « grigri » de Tony Agnello, c’est une espèce de chapelet avec des médailles. Le champion s’emporte vivement en disant qu’on a attenté aux chances qu’il a de remporter le tour et François est licencié séance tenante pour avoir commis ce sacrilège. Le voilà désemparé, sa femme est partie et il n’a plus d’emploi. Notre pauvre ami se retrouve ainsi tout démoralisé, mais il décide de rebondir et annonce à qui veut bien l’entendre qu’il va faire chaque étape du tour un jour avant les professionnels, si l’événement reste marginal au début, il finit par prendre de l’ampleur, même une ampleur étonnante...
C’est une histoire cocasse, pas si originale que cela mais avec un scénario plaisant. Il y a beaucoup de personnes qui accomplissent cet exploit de faire la grande boucle avant les professionnels, mais là le coté amusant est l’engouement et l’enthousiasme de la foule et des spectateurs pour notre ami et qui finit même à un moment à être plus populaire que le tour lui même. On voit même la patrouille de France le saluer en effectuant plusieurs passages avec la trainée bleu-blanc-rouge au dessus de lui. Une bonne interprétation collégiale avec des apparitions surprenantes et sympathiques, on va voir deux grands champions : Bernard Hinault et Laurent Jalabert, très fugitivement Michel Drucker et on va même dire que Nelson Montfort ne fait pas une apparition mais il joue un rôle, même dans ce rôle il se parodie lui même. Dans le scénario il y aura un petit passage coté dopage car on ne peut parler de cyclisme actuellement sans y faire allusion et bien fort celui qui sera capable d’élaborer les annales des victoires au tour de France car elle sont sans cesse remise en question. D’ailleurs on peut constater que beaucoup de grands champions ne font pas de vieux-os et le taux de mortalité doit avoisiner celui d’un transporteur de fond où d’un sumo. Pour revenir au film, car malgré tout un récit est là pour nous raconter aussi quelque chose et aussi évoquer d’autres choses, on va dire que l’on passe un bon moment et qu’on ne regrette pas le déplacement.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
12/07/2013      tweet
Avis Cinéma
kev44600

[CinExpert]

Suivi par 129 membres
9 amis 397 avis 

 


a vu le film au cinéma le 12/07/2013 Avis :

La Grande Boucle est un film sur lequel on pouvait avoir des préjugés, mais il faut croire que le cinéma français a le vent en poupe. Tel un Jappeloup, cette nouvelle comédie familiale en forme d’hommage est très plaisante et réussie. Le scénario du film est sans surprise et plonge tête baissé dans des clichés aberrants, mais il convainc grâce à une bonne utilisation des événements qui entourent Le Tour de France. Ces derniers sont bien utilisés et forment un bel hommage. Qui plus est, la photographie est très belle et met le paysage remarquablement bien en valeur. Le casting est bon sans être extraordinaire, tout comme le montage sans prétention ou même la bande sonore qui est rythmé, mais pas marquante. Un film en forme d’hommage et de carte postale, qui fait plaisir et dont on ressort avec le sourire.

Voir critique complète : http://cinecinephile.com/2013/06/03/critique-du-film-la-grande-boucle-en-avant-premiere/
 
06/12/2015      tweet
Avis Cinéma
bebel007

[Cinévore]

Suivi par 499 membres
4 amis 534 avis 

 


a vu le DVD le 06/12/2015 Avis :

Une comédie sympathique, tendre et plaisante à voir. Belle performance de Clovis Cornillac, même s'il n'est pas toujours convaincant quand il est sur son vélo. Finalement, les rapports humains (familiaux ou non) sont plus importants que l'exploit sportif relaté par le film. Pour ce faire, mieux vaut revoir "Le vélo de Ghislain Lambert".
Mais Cornillac dans la comédie , non ,cela ne lui va pas , les seconds rôles sont eux parfait , une petite comédie à voir par curiosité .
Mais surtout le point positive du film c 'est la mise en scène est excellente avec des points de vues de caméra parfait
 
13/09/2017      tweet
Avis Cinéma
Texas Bronco

[Maitre Ciné]

Suivi par 564 membres
8 amis 1350 avis 



a vu le DVD le 13/09/2017 Avis :

Des situations comiques où je n'ai pu m'empêcher de rire, une séquence émotion, de splendides paysages et les coulisses du tour m'ont fait passer un agréable moment. L'histoire familiale est assez convenue et très gentille mais cela ne m'a pas dérangé. Les points noirs, un peu trop long sur le dopage et un Nelson Monfort qui s'autoparodie hélas à l'excès.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+