Les Gardiens de la galaxie
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5
Québec
Donnez votre TOP 2017

Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
3
Créer mon compte / Me connecter   
Les Gardiens de la galaxie

Les Gardiens de la galaxie

 

Réalisé par
en 2013

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Récompenses (26) Avis & critiques Streaming VOD tweet

  • <<
  • 1
  • >>

18/08/2014      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 144 membres
15 amis 1874 avis 



a vu le film au cinéma en 3D le 17/08/2014 Avis :

C’est le nouveau « Marvel » adapté d’un comic book des années 60. Et il raconte comment un groupe de « délinquants sidéraux » vont sauver l’univers d’un fou doté d’une arme de destruction « galacto-massive ».
Le très jeune Peter est dans un couloir de l’hôpital, il écoute de la musique sur son walkman à cassette, on est dans les années 80. Son grand père vient le chercher car sa mère veut le voir, cette dernière est atteinte d’un cancer en phase terminale et c’est le moment des adieux, sa mère va lui offrir un dernier cadeau avant le dernier soupir. Le pauvre gamin est bien malheureux et pour tromper son malheur il sort en s’enfuyant presque dans les jardins de l’hôpital quand soudain arrive étrangement un vaisseau spatial sorti comme d’un livre de science fiction et qui aspire littéralement l’enfant. On va se retrouver plusieurs années plus tard et le jeune Peter est devenu adulte, on le reconnait car il a toujours son walkman, pourtant il est doté d’une technologie étonnante et très avancée, il est sur une planète désolée et jonchée de ruines et il peut même apercevoir les hologrammes des gens qui la peuplaient autrefois. Il va aller dans un endroit bien déterminé, son but est de s’emparer d’un globe dont on saura qu’il va attirer la convoitise de nombreuses personnes. D’ores et déjà un groupe a l’air de l’attendre pour lui ravir l’objet, mais Peter qui se nomme dorénavant Star-Lord réussit à s’échapper par ruse, c’est le fameux Ronan qui convoite l’objet et une prime est désormais sur la tête de Star-Lord et tous les chasseurs de prime de la galaxie seront ainsi sur le pied de guerre. Pourtant ce globe dans les mains de Ronan, c’est une terrible menace pour la galaxie...
Un film avec une histoire atypique et des personnages qui le sont tout autant. Bien sûr il faut une imagination débordante et n’avoir peur d’aucun excès pour s’y retrouver. Parmi les personnages formant le groupe de sauveurs on va trouver, hormis Peter, une femme à la peau verte qui ferait peur à Vandamme lui même, un Raton laveur nommé Rocket qui est informatico-mécano-electrico-bricoleur sur les bords et capable de convertir un ouvre-boite en vaisseau sidéral, un individu très végétal, avec un vocabulaire réduit mais néanmoins très efficace et un monsieur muscle avec des tatouages en bas relief sur le corps à faire frémir « Tintin » le tatoueur de plus célèbre de l’hexagone. Bien entendu tous les personnages sont forcément des créations d’une imagination très débridée et ils vont tous œuvrer, dans un univers peuplé de créatures étonnantes et technologiquement avancé, pour sauver plus que le monde, la galaxie toute entière. C’est alors des combats assez paradoxaux dans ce monde doté de créations techniques de dernier cri, on va remettre à la mode, le combat à main nu et le sabre est aussi à l’honneur, bref de quoi faire frémir des spectateurs qui en redemandent. Certes c’est un film avec des scènes hallucinantes, des images de synthèse étonnantes et de bons effets 3D, on va ajouter un accompagnement musical singulier mais approprié. Il y a un rythme endiablé qui accompagne un scénario débridé et déchainé, bref ça se regarde et bien sûr il faut aimer cela.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
18/08/2014      tweet
Avis Cinéma
drugspider

[Cinévore]

Suivi par 121 membres
348 avis 

 


a vu le film au cinéma le 15/08/2014 Avis :

Il était tant attendu comme le film de super-héros de l'année. Les Gardiens de la Galaxie demeure aujourd'hui probablement le film le plus osé que Marvel ai fait à ce jour. En gros, un blockbuster déjanté mis entre de bonnes mains, aussi derrière que devant la caméra. Tiré du comics éponyme (peu connu du grand public), le film va vous entraîner en somme dans un espace intersidéral à la "Star Wars", avec au cocktail des aliens de toutes les formes et de toutes les couleurs, des anti-héros attachants le tout dans un univers riche et complet. Les premiers trailers annonçaient un joyeux bordel garni d'humour et d'effets spéciaux et pour une fois, ils prédisaient juste (Je pense à Iron Man 3 pour l'exemple parfait de la bande-annonce mensongère) !

Mené par le Terrien Peter Quill alias Star-Lord, un aventurier rusé clairement inspiré par Han Solo, le groupe se composera petit à petit de Rocket, un mercenaire raton-laveur cynique et colérique, de son partenaire Groot, un arbre humanoïde candide qui ne sait dire que "Je s'appelle Groot" (LE personnage du film), le puissant Drax et la féline Gamora (probablement le personnage qui sera le moins exploité). Tous poussés par leurs propres motivations, ils vont devoir s'allier malgré eux pour sauver la galaxie de la destruction et vaincre le méchant Ronan. Un pitch simpliste certes néanmoins rebondissant qui, entremêlé de gags maîtrisés et de séquences d'action explosives, vous en mettra plein la poire durant presque deux heures.

Écrit et réalisé par James Gunn (Horribilis, Super), l'oeuvre puisera sa force dans son côté mi-sérieux mi-comique dosé à la perfection. Quant à la mise en scène, elle reste de loin la plus belle de chez Marvel à ce jour (Joss Whedon a intérêt de bûcher pour son Avengers 2).

Courses-poursuites en vaisseaux spatiaux, fusillades pétaradantes, bastons de bar et vannes sèches vont ainsi s'entrechoquer pour ne jamais faire faiblir le film également peuplé de séquences plus dramatiques (incroyablement bien servies, j'en suis rester bouche bée). Les effets spéciaux bluffants, les maquillages kitchs réussis et les décors éblouissants permettent quant à eux d'offrir à nos yeux un véritable spectacle coloré et vivant plus vrai que nature. L'interprétation demeure, elle, fabuleuse, allant de l'inconnu (mais futur bankable) Chris Pratt à Zoe SALDANA en passant par Dave Bautista, Glenn Close, Michael ROOKER (toujours fidèle au réalisateur) et même Benicio Del Toro en dépit de son rôle tenant du cameo.

Pour conclure, presque quasi-parfait, hilarant et instantanément culte de par des innombrables répliques folles sans oublier sa Bo et sa fin après le générique, Les Gardiens de la Galaxie restera avant tout un space-opera dantesque fun, comme y voir une impressionnante leçon d'entertainment dont Marvel peut LA être fière. Personnellement j'attend et c'est rare de nos jours la suite avec impatience
 
29/08/2014      tweet
Avis Cinéma
rhapsody

[Guru Expert]

Suivi par 810 membres
152 amis 733 avis 

     


a vu le film au cinéma le 26/08/2014 Avis :


Franchement, après les bandes annonces de ce film je m'attendais au pire. Des héros bizarres aux blagues éculées, une ambiance années 80... et je ne connaissais pas ce comics. Cela se passe dans le même univers que Thor et les autres héros Marvel, mais avec d'autres extra-terrestres.

Et c'est donc avec surprise que l'on passe avec ce film un très bon moment.

Le scénario est très travaillé, chaque personnage ayant son histoire, chaque action une explication sur les motivations. Souvent les premiers films de franchise ont du mal à présenter les personnages sans que cela soit trop lent. Là, on apprend l'origine de chacun tout en continuant les rebondissements, ce qui est très fort.

Le casting des voix (Bradley COOPER, Vin Diesel) ne sert pas à grand chose, car les voix sont deformées, on les reconnait à peine.

Coté méchants, ils sont complexes, motivés, ne s'entendent pas entre eux, et donc ils sont donc interessants.

L'humour nous rappelle Indiana Jones et Star wars avec Harrisson Ford, et on a la sensation d'un film fun.

Voir absolument ce démarrage d'une bonne franchise.



vu au UGC Ciné Cité Les Halles
 
07/09/2014      tweet
Avis Cinéma
riqueuniee

[Super CinExpert]

Suivi par 144 membres
6 amis 870 avis 



a vu le film au cinéma le 05/09/2014 Avis :

Bien que tiré d'un comics Marvel (que je ne connais pas), un film qui rappelle plus, par son ambiance (ça se passe dans des galaxies lointaines) et ses pointes d'humour, les Stars Wars que les films de super-héros tels qu'on en voit régulièrement depuis quelques années.
C'est spectaculaire à souhait (même si le fait que c'est conçu pour la 3D semble rendre certaines scènes moins lisibles en 2D) et ça ne se prend pas au sérieux (ce qui est un très bon point). Mention spéciale de ce côté-là, au personnage de Rocket, le raton-laveur, qui a les meilleures répliques (allez une petite aussi pour Groot, l'arbre humanoïde et son unique phrase). Le film n'oublie pas une petite dose d'émotion, avec la scène d'ouverture, et une scène vers la fin. Et le fait que le héros écoute régulièrement la compilation de titres pop/rock faite par sa mère nous vaut une bande son comportant de nombreux titres des années 70/80, dont des tubes.
Très bonne interprétation (les fans de Bradley Cooper et Vin Diesel devront absolument voir la VO, puisque ces derniers prêtent leur voix à Rocket et Groot, sans apparaître à l'image).

vu au MK2 Quai de Loire
 
04/10/2014      tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 604 membres
24 amis 2646 avis 

 


a vu le film au cinéma le 04/10/2014 Avis :

En ce qui me concerne,le meilleur film de super-héros de chez Marvel studios.La production Stand Lee et Kevin Feige,depuis que ce producteur est devenu le nouveau patron des Marvel Studios,on retrouve enfin la qualité d'un bon cinéma .

L’intelligence de Feige c'est d'avoir choisit des cinéastes qui connaissent bien l'univers des super-héros,dont la plus part sont des anciens monteurs ou directeurs de la photographie. James Gunn ancien photographe réalise son premier film de Super-Héros ,et peut être son premier succès commercial.

Un film uniquement fait pour la 3D,car l'espace est très bien réalisé,et le scénario qui commence par une touche émotionnelle,n'est pas encore fini puisque le mystère de Starlord commence,et se poursuit , Les expériences animales qu'a subit notre raton-laveur bricoleur,sans parler de ce bon Groot,de cet impulsif Drax et de la fille adoptive de Thalos le plus méchants de la galaxie,Gamora sont d’autres pistes intéressantes à exploiter dans les prochains épisodes,il y a de quoi faire de bon scènarii sur chacun d'eux ...

Le petit clin d’œil de la fin rappelle celui des James Bond:The Guardians of the Galaxie will return(Les gardiens de la Galaxie seront de retour ou reviendront),on les attendra dans le prochain épisode avec beaucoup d'impatience.
 
18/12/2014      tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Suivi par 122 membres
1 amis 532 avis 



a vu le film en VOD le 18/12/2014 Avis :

Qualité pour cette super production qui donne un nouveau regard sur des héros Marvel assez méconnu ( comparer à la bande des Avengers) - l'esprit très monde inconnu avec des étranges créatures fait penser à la série Star Trek, l'humour est homni-présent et l'action n'est pas en reste. Le tout avec un rythme sans faille, mais qui ne donne pas dans la surenchère de l'action à tout pris. C'est une belle surprise, tous les personnages ont leur côté attachant, et leur force est la rencontre improbable de laissé pour compte, une équipe improbable pour un film improbable...mais une belle réussite - rafraîchissant.
 
31/12/2014      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 582 membres
66 amis 2129 avis 

      


a vu le film en VOD le 30/12/2014 Avis :

Un tres bon film d'action et de super-heros a decouvrir pour les fans de Marvel
 
18/04/2015      tweet
Avis Cinéma
Cibox

[AmateurDeCiné]

Suivi par 115 membres
8 avis 



a vu le film au cinéma le 10/09/2014 Avis :

Rien qu'en ayant entrevu la B.A., j'ai pressenti un excellent coup de la Marvel. Ces héros m'étaient totalement inconnus, et les quelques images m'ont suffi à ne pas douter de mon déplacement pour aller visionner cet OVNI, dans une grande salle de préférence obscure et très peu peuplée. Ici, point de manichéisme, rien que du bon fun, s'arcboutant tantôt, entre les images, la musique et les répliques.
(Dommage que le raton n'est pas été oscarisé). A classer à côté de l'excellent The Watchmen.
 
25/10/2015      tweet
Avis Cinéma
Cocomilady

[AmateurDeCiné]

Suivi par 53 membres
3 amis 97 avis 

    


a vu le film au cinéma le 00/00/2015 Avis :

Waouh ! Ca c'est du film de science-fiction ! J'ai adoré ! Il y a de tout, de l'action, de l'humour, de superbes effets spéciaux, de très bons acteurs, le tout porté par une bande-son qui déménage !

Peter Quill, un être humain kidnappé par des extra-terrestres le jour de la mort de sa mère, est devenu aventurier, vendant au plus offrant les trésors qu'ils dérobent. Le jour où il récupère un étrange globe, convoité par le ténébreux Ronan, sa tête est mise à prix et pour sauver sa peau, il est obligé de s'allier à une équipe totalement improbable, composée d'un raton-laveur qui parle, d'un arbre humanoïde, de Drax, fort mais pas futé et de Gamora, aussi intelligente que dangereuse...

C'est simple, dès les premières minutes, on sait que l'on va passer un super moment ! Et on ne se trompe pas ! La bande-son est sans conteste un des atouts majeur de ce film, qui n'aurait pas autant de rythme ni d'impact sans ces musiques parfaitement choisies. L'intrigue est excellente, pleine de suspense, d'action, d'humour et d'émotion, c'est parfait !


Je n'ai donc pas grand-chose à dire à part « vivement le 2 » ! Si vous l'avez loupé au cinéma, rattrapez-vous vite avec le DVD !
 
09/11/2015      tweet
Avis Cinéma
rickylef

[Cinéphil]

Suivi par 123 membres
9 amis 759 avis 

  


a vu le film en VOD le 09/11/2015 Avis :

On est assez loin des divers univers Marvel, avec un film qui propose un spectacle visuel autant qu'un aspect comédie non négligeable et très drôle. Une réussite cinématographique certaine alliant action et science fiction avec brio.

James Gunn est un spécialiste aussi bien dans le film d'horreur que dans la comédie. Aussi, de le savoir aux commandes d'une telle entreprise laissait une fenêtre de manœuvre assez vaste. Le jeune réalisateur se débrouille cependant comme un chef, combinant science fiction, action et comédie en un savant mélange ma foi assez réussi, filmant un véritable univers original avec des créatures des plus attachantes. Coté scénario, c'est assez bateau mais en parfaite adéquation avec l'atmosphère qu'il cherche à instaurer. Donc tout va bien.

La participation de personnages en image de synthèse mêlés aux acteurs est assez casse gueule et ma foi, que ce soit Groot (doublé par Vin Diesel en français!) ou Rocket Raccoon, les deux sont rapidement des acteurs à part entière, emportés dans cette histoire où il se passe toujours quelque chose. La surprise vient d'un Chris Pratt très à l'aise avec son rôle de Quill, trouvant ici un de ses rôles les plus accomplis. On s'amusera beaucoup d'un Dave Bautista limite crétin musclé et bien évidemment on pense à "Avatar" en voyant Zoé Saldana, une fois de plus grimée cette fois en vert.

Le maître mot est ici "humour", car "Les gardiens de la galaxie", malgré un sujet sérieux, est bien une comédie science fictionnelle, un peu à l'image de "La momie" en son temps qui était une comédie fantastique. Et ça marche, grâce à un scénario certes convenu mais captivant et visuellement très attractif et distrayant. Un chouette film.
 
12/09/2016      tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 616 membres
24 amis 815 avis 



a vu en blu-ray le 12/09/2016 Avis :

Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de film... loin de là ! Mais, ayant reçu celui-ci en prêt afin d'apprécier mon tout nouveau téléviseur, je n'avais pas assez de mes deux yeux pour admirer le spectacle qui se déroulait devant moi. Quelle image ! En plus, la bande-son était terrible puisque j'y entendais de vieux titres de ma jeunesse...
 
21/04/2017      tweet
Avis Cinéma
Texas Bronco

[Maitre Ciné]

Suivi par 576 membres
8 amis 1370 avis 



a vu le DVD le 21/04/2017 Avis :

Toujours dans cet esprit adaptation de comics, voilà une bonne surprise, variétés des races extraterrestres, lutte, explosion toujours de l'action et des bons sentiments. Un petit point négatif qui est peut-être moins important au cinéma, les scènes qui se passent la nuit ou dans les endroits sombres, sont un peu trop sombres pour la télé et nombre de détails n'apparaissent pas. Malgré leurs grimages les acteurs arrivent à faire passer leurs émotions, là je dis bravo principalement à Zoe Saldana, Dave Bautista et Michael Rooker
 
02/05/2017      tweet

laetim5

[Cinéphil]

Suivi par 130 membres
234 avis 



a vu à la télé le 30/04/2017 Avis :

Ce film est un Marvel il ma fait connaitre une nouvelle bande de super hero tré interésent ce film est different des autre arvel il est pluscoloré il y a de la bonne musique et il est aussi trés drole J'adore
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+