Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1
Québec
    Le wiki du cinéma !

Mon cinéma
6
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
5
Vod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

 

Réalisé par ,
en 2016

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques tweet

  • <<
  • 1
  • >>

29/05/2017      tweet
Avis Cinéma
Ampélio

[Cinéfan]

Suivi par 53 membres
267 avis 



a vu le film au cinéma le 28/05/2017 Avis :

Et dire que j'avais fredonné la musique toute la semaine....mais ils l'ont pas mis (enfin, pas la plus connu)
Bref, Sparrow revient pour une dernière aventure, pour le moment, et il est en pleine forme!
Bon, l'histoire est un peu simplette, mais un très bon deux heures de cinéma. La deuxième scène m'as fait pensé à un "Fast an Furious". Non non, y'a pas de voitures japonaise....mais, une scène d'action bien similaire.
Rien à redire sur les effets, manquerais plus que ça!!! La musique toujours aussi enivrante et des pirates de plus en plus bizarres.
Allez, passez un bon moment dans la salle
 
02/06/2017      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 144 membres
15 amis 1855 avis 



a vu le film au cinéma le 02/06/2017 Avis :

C’est le cinquième volet de la saga « Pirates des Caraïbes » et il est produit par Disney, Johnny Depp, Geffrey Rush et Kevin McNally sont les seuls à avoir eu un rôle dans les cinq films de la franchise.
Le tout jeune Henry Turner veut tout faire pour rompre la malédiction qui fait que son père reste un disparu, il va même courageusement à sa rencontre dans l’épave du Hollandais coulé et il rencontre même son père où du moins son ectoplasme, mais son père le dissuade, Henry a un vœu le plus cher, c’est de trouver le trident de Neptune pour briser le charme, mais pour se faire il a besoin de retrouver un certain Jack Sparrow. Neuf ans plus tard le jeune Henry va se retrouver sur un navire et ce dernier s’approche dangereusement du triangle du diable, Henry devenu jeune homme veut dissuader le capitaine de s’y diriger et pour avoir osé contrecarrer la volonté des officiers, il va être mis au fer séance tenante, par contre l’équipage va s’en mordre les doigts, car ils sont attaqué par un navire en ruine peuplé de morts-vivants qui ne vont faire aucun quartier, oui un seul le jeune Henry Turner va être épargné pour qu’il puisse raconter ce qu’il a vu. C’est sans compter sur le scepticisme de ceux à qui il va raconter qu’il a vu des morts attaquer un navire. Dans le même temps une toute jeune fille, Carina Smyth, qui est en fait une scientifique spécialisée dans l’astronomie et condamnée pour sorcellerie, c’est le lot de tout ceux qui par la science veulent bouleverser l’ordre établi, surtout si ce dernier est une femme. Elle réussit néanmoins à s’évader de sa geôle et s’apprête à rencontrer le jeune Henry Turner, condamné lui aussi pour avoir survécu à une attaque de pirates. En fait ils ont un but commun, retrouver Jack Sparrow pour la quête du fameux trident de Neptune ...
Il faut bien avouer que cet épisode se suffit à lui même et il est axé sur la quête pour trouver ce fameux trident de Neptune. On va retrouver le fameux Jack Sparrow, avec une bouteille de rhum dans une main et une femme dans l’autre, là il était dans le coffre d’une banque supposé inviolable et son but était justement d’en rafler le contenu sauf que dans la précipitation les pièces d’or vont joncher les rues de la ville. Echappant de peu à la peine capitale avec la belle Carina avec l’aide de l’entreprenant Henry Turner, ils vont partir à la recherche de ce trident avec l’aide de l’astronome Carina et de son fameux grimoire hérité de son père. Par contre il ne sera pas facile de lutter contre des gens qui sont déjà morts et capable de marcher sur l’eau. Malgré la longueur du film, on est captivé du début jusqu’à la fin et il faut bien l’avouer celui ci est techniquement irréprochable et les effets spéciaux sont vraiment surprenants. Je ne parle pas de l’équipage du capitaine Salazar, il a fallu à certain un maquillage pour ressembler à un mort reprenant vie et même certains n’ont plus qu’une moitié de visage et même une grande partie du corps a été enlevé soit par un coup de sabre ou un boulet de canon. Les acteurs ont dû subir des longues séances de maquillage journalier. Les acteurs : Johnny Depp toujours aussi aviné convient bien au rôle qu’il joue et Javier Bardem doit se complaire dans un nouveau rôle de méchant. Les effets 3D ne sont pas mirobolants, ils ne valent pas l’inconfort des lunettes et c’est bien dommage. On peut penser que la saga n’est pas terminée si Johnny Depp survit à sa cirrhose du foie, le sixième volet est je pense dans les starting-blocks et il est même possible dit-on que Geoffrey Rush soit de retour. Il parait que Paul McCartney a fait une courte apparition, mais j’avoue, je l’ai loupé, dommage. Ca reste un film à voir même si on n’a pas vu les précédents.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
14/06/2017      tweet

6-21-3-11

[Cinéfan]

Suivi par 79 membres
130 avis 



a vu le film le 14/06/2017 Avis :

bon ouai, ça reste un bon divertissement mais helas c'est toujours la même chose, sparrow qui est poursuivi et qui cherche quelque chose pour le sauver, mis a part le 1er c'est toujours le même film avec un mechant different, les morts qui les accompagnent sont toujours les même eux...non je vois pas l'interet de continuer cette serie
 
19/06/2017      tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Suivi par 122 membres
1 amis 517 avis 



a vu le film au cinéma le 19/06/2017 Avis :

Le Capitaine Jack Sparrow, entretient sa légende, mais dès son apparition, il est l'ombre de lui même, une caricature, toujours flamboyant, toujours décalé, mais moins décisif. Donc il faut s'attarder sur les autres personnages qui ont bien plus de place que lui dans le film, en commençant par le jeune Turner, puis Barbossa, le capitaine Salazar, et bien sur, la pétillante Carina Smith. Tout ce beau monde vole donc la vedette à notre pirate préféré. L'action est mené tambour battant et toutes les scènes s'enchaînent sans relâche ni temps mort.
C'est une réussite visuelle, bien que parfois, le côté sombre, prends le dessus, surement pour cacher quelques effets moins réussi.
Il reste donc un film avec une bonne histoire, bourré d'ingéniosité et qui nous fait passer un très bon moment. Un pur divertissement.
 
13/07/2017      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 562 membres
66 amis 2123 avis 

      


a vu le film au cinéma en 3D le 12/07/2017 Avis :

Une très bonne suite surpassant largement le précédent avec de bons effets spéciaux et un casting à souhait à voir absoluement

vu au Cineplex Ste-Foy
 
25/07/2017      tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 68 membres
124 avis 



a vu le film au cinéma le 15/07/2017 Avis :

Pirates des Caraïbes est de retour avec un cinquième opus. Je ne suis pas fan de la saga mais si il y a bien un film à voir sur grand écran, c'est bien celui là.
Disney revient enfin aux sources avec un nouveau trio rafraîchissant, zéro temps mort et une bonne dose d'humour !
Visuellement, Pirates des Caraïbes 5 est une réussite, avec un très beau travail de maquillage, de supers effets spéciaux et des scènes de bataille toujours aussi impressionnantes.
Coté casting, Johnny Depp assure comme toujours, Javier Bardem est excellent et il n'y a rien à redire sur le reste du casting. Les fans de la saga seront ravis de revoir d'anciennes têtes... Pour cela rester bien après le (long) générique de fin !
La Vengeance de Salazar est un bon divertissement pour toute la famille, drôle et sans prise de tête...Parfait pour les vacances ;)
 
09/11/2017      tweet
Avis Cinéma
Corsicanous

[Cinéfan]

Suivi par 120 membres
2 amis 237 avis 



a vu le film le 09/11/2017 Avis :

Un excellent nouvel épisode de la série des pirates des caraïbes.
Des effets spéciaux, oui, plein d'effets spéciaux ... une flopée d'acteurs avec des rôles plus importants que la figuration, de très bon gags (j'adore la guillotine pivotante) bref tout un tas de très bonnes choses pour faire un très bon film bien distrayant.
Excellente soirée.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+