Rebelles
 
Films Cinéma et TV sur notreCinemaQuébec
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
search
Rebelles

Rebellesnote

 

Réalisé par ,
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Récompenses (1) Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

13/03/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 155 membres
14 amis 2192 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 13/03/2019 Avis : note
Le film a été présenté au Festival international du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2019 dans 4 catégories et il a obtenu un Globe de Cristal. C’est une comédie délirante, un peu polar sur les bords.
Nous sommes à Boulogne-sur Mer, premier port français de pêche et Sandra revient vivre chez sa mère, elle était miss Nord-Pas de Calais en 2005 et elle a passé 15 ans sur la côte d’Azur, son compagnon la battait et elle revient là où elle vivait avec un cocard. Sa mère est gardienne de camping et elle vit à l’année dans un mobil-home. Sandra aimerait bien rebondir mais sans diplôme et même étant ancienne miss ce n’est pas simple alors elle se fait embaucher dans une conserverie locale « La belle mer » (ça ne s’invente pas), elle va y retrouver des anciennes camarades de collège mais après avoir eu des hauts, Sandra est devenue assez méprisante suite à cette régression et ne se lie pas facilement. Dès le lendemain de son premier jour de boulot, elle et deux de ses collègues Nadine et Marilyn sont d’astreinte en fin de journée pour le nettoyage des machines et des transferts. Sandra a du mal à s’intégrer dans ce travail ouvrier et le soir décide de passer la main, elle retourne au vestiaire pour se changer et alors qu’elle se trouve en petite tenue, arrive de chef d’atelier , Jean-Mi qui lui fait du gringue, mais Sandra ne s’en laisse pas compter alors l’individu la bouscule et la jette par terre et il a l’intention de la violer, il a même baissé son pantalon et son slip, mais au moment d’approcher vers la femme, cette dernière donne un coup de pied sur une porte de vestiaire métallique qui sectionne une partie intime de l’anatomie de Jean-Mi ...
C’est une histoire assez invraisemblable car suite à cet accident malencontreux, ils vont découvrir que leur chef transportait un sac rempli de billets et la tentation est trop forte, surtout quand on est ouvrière d’usine et payé au lance-pierre. Je ne dit pas comment le cadavre va être sorti de l’usine à la barbe des concierges, malgré le fait que la bande annonce en fasse mention et tout les ennuis qui vont s’ajouter par la suite, car l’argent trouvé est forcément de l’argent sale et incontestablement des grands pontes entourés de séides à la gâchette facile vont se demander où il se trouve. Le film est porté par les trois comédiennes de talent qui sont Cécile DE FRANCE, Yolande Moreau et Audrey Lamy qui vont bien ensemble et qui nous offre un florilège de scènes très cocasses. Bref on en redemande et on passe un agréable moment pour un film sans prétention mais très surprenant dans sa construction et on ne peut que vous encourager à le voir.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
15/03/2019      partager tweet

carre 63

[Accro au ciné]

Suivi par 459 membres
382 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 15/03/2019 Avis : note
"Rebelles" a d'original de ne rien se refuser. Allan MAUDUIT explore plein de ressorts comiques avec une jubilation qui renforce notre plaisir de spectateur. Ça défouraille, ça bastonne, ça joue joyeusement sur l'immoral et le trash avec un trio d'actrices excellentes sans oublier Simon ABKARIAN toujours sacrément bon. "Rebelles" possède une énergie que l'on voit rarement dans les comédies françaises. Excellente surprise.
Allan MAUDUIT a reçu le Globe de Cristal au Festival de l'Alpe D'Huez.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma