Week-end à Zuydcoote
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
9
Québec
    Le wiki du cinéma !

Mon cinéma
9
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
3
Vod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Week-end à Zuydcoote

Week-end à Zuydcoote

 

Réalisé par
en 1964

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques tweet

  • <<
  • 1
  • >>

29/04/2009      tweet
Avis Cinéma
projjb

[Cinévore]

Suivi par 572 membres
5 amis 554 avis 



a vu le film au cinéma le 29/04/2009 Avis :

Du bon Belmondo dans un film de guerre qui prend tout son effet
 
30/04/2009      tweet

Mibem

[Cinéfan]

Suivi par 1 membres
107 avis 



a vu à la télé le 30/04/2009 Avis :

Un des films de guerre que je préfère car on parle plus des gens que des avions. Une atmosphère mélancolique, des personnages bien marqués et un vrai reflet d'histoire...Un des meilleurs films de Belmondo, sans doute...
 
18/05/2009      tweet
Avis Cinéma
vallnic

[Cinéfan]

Suivi par 376 membres
11 amis 49 avis 



a vu le DVD le 16/05/2009 Avis :

La seconde guerre mondiale, un thème épuisé jusqu'à la moelle. Pourtant, les bon films ne manquent pas.

Avec week-end à Zuydcoote, nous avons le point de vue pittoresque de la guerre. C'est l'histoire d'une bande de camarades, au milieu des bombardements allemands, l'un d'eux sera un futur collabo, un autre (Belmondo) cherchera à embarquer en Angleterre. Il y a aussi une jeune fille qui ne veut pas quitter sa maison.

Tout ça pour dire que ce genre de films de guerre s'attache plus aux personnages, et comment ils l'ont vécu, contrairement à d'autres (tout aussi bons) qui se contenteraint d'avoir une vue d'ensemble. Dans le style j'ai bien aimé aussi Après la guerre .
 
27/04/2012      tweet
Avis Cinéma
michel03

[GuruCiné]

Suivi par 154 membres
18 amis 860 avis 



a vu le DVD le 00/04/2011

Un film de guerre très réaliste qui est fortement intéressent. Jean-Paul BELMONDO fait preuve d'une performance d'acteur incroyable tout comme Marielle, Mondy, Perrier, et tous les autres acteurs du film. Henri Verneuil que certain surnommait monsieur box office s'essaya à tous genres de cinéma: western, drame, comédie, guerre, policier, espionnage ou encore aventure. Il réalisa tout ses films à la perfection sans aucune faille. Ici c'est un film de guerre dont il est le réalisateur. Il adapte un roman de Robert Merle portant le même nom et qui obtint notamment le prix Goncourt. En conclusion un chef-d'oeuvre du cinéma français des années 60!!!
 
26/02/2017      tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 589 membres
24 amis 2630 avis 

 


a vu le film le 26/02/2017 Avis :

Prologue:

En attendant ,Dunkirk(Dunkerque) , le prochain film de Christopher Nolan prévu cette année , voici l'un des tout premiers film français de guerre" Week end à Zuydcoote" sur le plus grand drame qui à eu lieux à Dunkerque quand les anglais prisent leur retraites en tirant sur les troupes françaises ,lesquels furent surpris de cette rafale de mitrailleuse: Car les patrouilleurs britanniques avaient prévus que leurs embarcadères étaient conditionnés pour leur propre soldats. Quand les français ont essayés de s'embarquer les britons n'ayant plus de place tirèrent sur les français.

Apologue:

Le film de guerre de Henry Verneuil est plus un pamphlet sur l'humain en tant que guerre ,où un jeune soldat témoins de ce drame ,fait des rencontres fortuites avec quelque chose de cocasse. Sa plus belle rencontre est avec un Curé qui se pose des questions sur la religion, une autre de ses rencontres passionnantes sont celles où , il va au secours d'une jeune femme presque violée par deux de ses camarades, où Maillat ne supportant pas le viol les tue.

Un drame de guerre qui vaut surtout pour l'excellents interprétations de Jean-Paul BELMONDO et de Jean-Pierre Mariellle très bon en curé.Les autres qualités du film sont la photo d'Henri Decae , magnifique travail de fond et les effets- spèciaux remarquables travaux de ses artistes français. La scène où les avions ennemis bombardent une embarcadère est spectaculaires.

Épilogue:

Bien que ce film de guerre à des plans magnifiques,Bébel est à fond dans son rôle, le seul reproche ,verneuil omet le coté dramatique , celui des anglais( que tous le monde croient gentils) tirant en rafale sur les troupes françaises. Sinon, ce drame de guerre est du genre pacifiste,les boches gagnèrent leur premier victoire en France à Dunkerque.

Le film de Nolan devrait mieux expliquer comment les britanniques voulant récupérer leur troupe sur la plage de Dunkerque tirent sur les français , pour les empêcher de monter dans leur embarcadères , et comment sont-ils arrivés sans préparation en 1940 en France ,alors que c'était le début de la Grande Guerre (Wait and see).




 
30/08/2017      tweet
Avis Cinéma
rambo72100

[Accro au ciné]

Suivi par 109 membres
9 amis 342 avis 



a vu le DVD le 11/08/2017 Avis :

Un film de guerre français aussi bien réalisé et très bien reconstitué il y'en a peu. Verneuil a réussi ce film qui pour moi est parfait. La reconstitution de la bataille de Dunkerque est sublime et le jeu des acteurs c'est un délice. Belmondo est parfait en soldat voulant a tout prix s'embarquer et Pierre Mondy Jean Paul Marielle m'ont subjugué. L'histoire d'amour apporte un plus a l'histoire et on ne s'en plaindra pas du tout La fin est tragique. Si vous aimez les films de guerre jetez vous sur celui la
 
12/09/2017      tweet
Avis Cinéma
Josey Wales

[GuruCiné]

Suivi par 619 membres
6 amis 375 avis 



a vu le DVD le 09/09/2017 Avis :

Pendant la débâcle de Dunkerke en Juin 1940, quand armées Britanniques et Françaises fuyaient maladroitement devant un ennemi pourtant pas invincible, les destinées d’hommes et de femmes qui vont se mélanger, s’aimer, se détester, s’édifier, se sauver, se perdre, le tout dans une comédie humaine sublime et désespérée, signée du romancier Robert Merle. Dans cette apocalypse, une jeune fille un peu perdue, Jeanne et le sergent-chef Julien Maillat, qui tente de rester un chic type quand l’époque n’y s’y prête franchement pas, vont se rencontrer dans un amour aussi intense que condamné, sous l’œil bienveillant mais lucide d’un abbé devenu militaire.

Une belle et tragique histoire, même si elle a été adaptée, de grands acteurs, notamment Jean-Paul BELMONDO, dont c’est un des meilleurs rôles, des plus profonds et complexes, Jean-Pierre Marielle, Pierre Mondy…mais aussi Catherine Spaak et la charmante Marie DUBOIS, une mise en scène loin d’être mauvaise, des équipements plutôt bien reconstitués (ce qui n’était pas une mince affaire), des effets spéciaux très corrects pour l’époque et encore selon les standards actuels, une belle musique signée Maurice Jarre…en bref de la qualité.
Ce film n’est pas à proprement parler un film de guerre, mais plutôt un drame humain sur fond de guerre. La partie « guerre », comporte les habituelles imprécisions, courantes à l’époque, comme ces avions qui sont décrits comme des « Stukas » mais qui sont censés être des BF-109, un revolver 92 qui tire plus de cartouches que son cylindre n’en contient et dont les balles mettent bien du temps à tuer son adversaire (on a toujours reproché à ce revolver la faiblesse de sa cartouche, mais quand-même…)…Cependant, elle reste quand-même paradoxalement assez crédible, notamment grâce aux attitudes des personnages et à certains effets spéciaux somme toute convenables. En fin de compte, ce film ne contient pas plus de couacs que d’autres, pourtant plus spécifiquement « films de guerre ».
Tout dans ce film est bon, mais c’est le jeu des acteurs et les beaux dialogues qui emportent le morceau.
Un des grands chefs d’œuvre du cinéma Français. Signé par un de ses plus grands maitres, Henri Verneuil.

 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+