Films Cinéma et TV sur notreCinema
10
Québec
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
11
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
2
Vod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
search


buddy icon FREDCLOCLO (Frédéric)

Niveau : GuruCiné

Suivi par 831 membres

23 amis1113 avis





Mon cinéma Perso & Tops Films vus Séries Quiz Blog Carte  Home cinéma
Vidéothèque Amis Favoris Statistiques  tweet

  
36 amis
lui envoyer un message lui envoyer un message






Filtrer les critiques par note :      Que les news Que les critiques Notes sans avis
20/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 33 fois    

Mission : Impossible - Protocole fantôme  

C'est fou ! J'apprécie cette série de films à l'envers ! Oui, au tout premier, je pense que j'étais encore trop attaché à la série originale et donc, je n'avais pas trop accroché. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas !
image de Mission : Impossible - Protocole fantôme
Vu le 20/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


19/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 99 fois    

Une corde... un colt...  

Il y avait longtemps que je n'avais vu un western "spaghetti", mais comme j'essayais d'émerger suite à une petite soirée en l'honneur de mon anniversaire proche, je me suis installé dans mon fauteuil ce matin avec une bonne tasse de café... et bien qu'étant plus attiré par le western traditionnel, celui-ci ne pas déplu. Il faut dire que les silences, l'expression du visage sied très bien à un comédien comme Robert HOSSEIN et puis, la veuve épris de justice et vengeresse était parfaitement campée par une Michèle MERCIER que je connaissais que dans la série des "Angélique" qui fit sa renommée. Un film pas trop bruyant pour se remettre d'une soirée légèrement arrosée... et on repart du bon pied ce matin !
image de Une corde... un colt...
Vu le 19/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


19/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 20 fois    

Paddington  

Ce soir, je suis retourné en enfance avec ce célèbre petit ours si malicieux et sympa, face à la cruelle Nicole KIDMAN, mais tout finit par s'arranger.
image de Paddington
Vu le 19/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


18/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 43 fois    

Miss Peregrine et les enfants particuliers  

Du merveilleux, du fantastiques... plus rien n'est impossible au cinéma lorsque l'on voit ce genre de films et c'est très bien comme ça ! Bien sûr, il y a beaucoup d'effets spéciaux, mais l'humain et tous les sentiments qu'il peut ressentir n'est jamais très loin. J'y ai retrouvé avec grand plaisir Eva GREEN, mais dans un rôle inhabituel pour lui, le vétéran Terence STAMP, sans oublier le méchant de service Samuel L. JACKSON. Attention tout de même aux enfants sensibles !!!
image de Miss Peregrine et les enfants particuliers
Vu le 18/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


17/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 163 fois    

Guerre et paix  

Un film comme on n'en fait plus tellement il coûta certainement une fortune ? De magnifiques reconstitutions de batailles, la retraite de Russie avec des milliers de figurants et puis du romanesque propre à ce type de film (tels que Le Docteur Jivago (1965)), avec des stars toutes aussi talentueuses (Audrey HEPBURN en tête, mais aussi Henry FONDA, Mel FERRER). Mais, bien qu'en reconnaissant ses nombreuses qualités, j'ai regardé en deux fois : hier soir et ce matin... vu la lenteur de certaines scènes...
image de Guerre et paix
Vu le 17/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


17/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 48 fois    

Or noir  

Une période qui fut peu exploitée au cinéma me semble-t-il ? Pourtant, je trouve le sujet intéressant : comment vivaient l'homme Arabe et ses Princes avant la découverte du pétrole qui le rendit immensément riche ? Des images magnifiques du désert agrémentent le film et les rôles sont très bien servis par les comédiens Tahar RAHIM, Mark STRONG, Antonio BANDERAS et la très belle Freida PINTO que j'avais précédemment découverte dans le film Slumdog Millionaire (2008).
image de Or noir
Vu le 17/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


17/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 51 fois    

Nuits blanches à Seattle  

Je ne me rappelais plus du tout de ce film, à aprt que ça avait fait grands bruits à l'époque. Je viens de le revoir avec grand plaisir ! Comme je suis, malgré mon âge, encore très "fleur bleue"... Et oui ! Je revendique cet aspect de ma personnalité malgré le fait que je suis un homme ! Et bien, moi aussi, je serais bien allé au-dessus de ce building... surtout pour y retrouver Meg RYAN (Waow !), mais pour cela, il faut être comédien et s'appeler Tom HANKS, ce que je ne suis pas (snif !)
image de Nuits blanches à Seattle
Vu le 17/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


15/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 63 fois    

Je sais qui m'a tué  

Me rappelant le nom de Julia ORMOND, j'avais enregistré ce film... Quel surprise ! Une histoire de serial killer qui aime découpés ses victimes. Pour amateurs d'hémoglobine car si non... Surtout que certaines scènes sont assez réalistes. Beurk !
image de Je sais qui m'a tué
Vu le 15/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


14/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 117 fois    

Creed 2  

Encore un film que je ne suis pas près d'oublier ! Le digne successeur du premier Creed (2015), mais aussi de la série des "Rocky". Seul Sylvester STALLONE (au générique en tant que scénariste, certainement plus impliqué que dans son rôle dans ce film) était capable de relever le gant avec autant de panache à l'histoire de Rocky Balboa, mais aussi des autres personnages qui l'entourent. Je n'étais très en forme aujourd'hui physiquement... mais je vous assure qu'en sortant de la salle Imax, j'avais retrouvé le punch, c'est ça aussi la magie du cinéma !
image de Creed 2
Vu le 14/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


14/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 71 fois    

Raison et sentiments  

Un film qui évoque l'éducation des jeunes filles de cette époque lointaine, les "carcans" de la bonne société, les préjugés, les espoirs quelquefois déçus de jeunes filles ayant peu de fortune, l'honneur... c'est un peu tout cela qui est évoqué dans ce film desservi par d'excellents comédiens tels que Kate WINSLET, Emma THOMPSON ou encore Hugh GRANT et... ooh ! surprise, le Docteur House.. Heu, pardon ! je voulais dire Hugh LAURIE.
image de Raison et sentiments
Vu le 14/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


13/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 319 fois    

Les Voyageurs du temps  

Excellente série dont j'ai hâte de découvrir la suite... Bien sûr, le voyage à travers le temps est le fil rouge, mais elle touche à d'autres genres cinématographiques : policier, espionnage, romance mais aussi : divorce, enfance maltraitée, femme battue, etc. - Les sujets sont nombreux et captivants. Je découvre pour la plupart les comédiens et ils sont tous excellents ! Je vous conseille vivement cette série !
image de Les Voyageurs du temps
Vu le 13/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


13/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 193 fois    

Kitty à la conquête du monde  

Bien qu'ayant trouvé de grands rôles à la mesure de son talent, j'ai toujours gardé une immense tendresse pour les rôles que Romy SCHNEIDER incarna en Allemagne, bien avant d'être connu en France et en Belgique. Sans doute mon côté "midinette" diront certains ? Mais, je m'en moque ! Qui n'a pas un jour rêver de rencontrer la jeune fille telle que celle qu'incarnait Romy dans ses jeunes années... Dans ce film qui m'était inconnu jusqu'ici, on retrouve aussi celui qui incarna son époux royal dans la série des "Sissi", Karlheinz BÖHM.
image de Kitty à la conquête du monde
Vu le 13/01/2019   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


10/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 265 fois    

Une femme disparaît  

Un film d'Alfred HITCHCOCK qui me fait plus penser aux romands d'Agatha Christie (une victime et plusieurs "assassins" potentiels. Une perle pour les amateurs de films britanniques, sans doute ? Mais, je préfère sa période américaine. Néanmoins de grands noms du cinéma y sont associés : Margaret LOCKWOOD, Michael REDGRAVE et Cecil PARKER entre autres...
image de Une femme disparaît
Vu le 10/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


10/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 123 fois    

Croisades  

Le titre de film, à mon sens, est trompeur puisqu'on s'attend à ce l'action se passe durant les croisades. Ce qui est le cas au tout début du film mais s'éloigne très vite pour laisser la place à un film du Moyen äge, mais se passant dans un pays asiatique et c'est là l'essentiel du film ! Mais, il y a Nicolas CAGE et puis la très jolie Yifei LIU...
image de Croisades
Vu le 10/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


09/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 142 fois    

Dalida  

Sans être un admirateur assidu de cette grande interprète de la chanson (je ne connais donc que les grandes lignes sur sa vie !), j'ai préféré la version de 2005 avec dans le rôle de Dalida : Sabrina FERILLI. En plus, il me semble que certaines parties de sa vie furent survolée ? Seule peut être ma défunte mère serait être plus objective que moi car elle était une grande fan et celui, depuis les débuts de la star italienne.
image de Dalida
Vu le 09/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


07/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 158 fois    

My Old Lady  

Une comédie dramatique se passant à Paris, mais résolument British dans la façon de présenter cette histoire d'héritage en viager. Avec les excellents Kevin KLINE, Maggie SMITH et Kristin SCOTT THOMAS, fidèles à leurs grands talents.
image de My Old Lady
Vu le 07/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


05/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 179 fois    

Un Sac de billes  

Je ne connais pas la version précédente ? Mais, celle-ci m'a bouleversé, tellement les jeunes comédiens sont étonnant de vérité dans le rôle de ses petits Juifs fuyant au travers de la France, l'occupation. Ils sont excellents tous les deux, mais j'offre une étoile supplémentaire au plus jeune Dorian Le CLECH. Et que dire de Patrick BRUEL ? Si ce n'est qu'il nous prouve encore (si cela était nécessaire ?) qu'il est à l'aise dans n'importe quel rôle, que se soit dans la comédie, l'action ou le drame. Ainsi, bien sûr, que les autres acteurs du film (même si leurs rôles ne sont pas longs dans l'histoire, ils sont cependant très important dans l'histoire (Elsa ZYLBERSTEIN, Christian CLAVIER, Bernard CAMPAN ou encore Étienne CHICOT)
image de Un Sac de billes
Vu le 05/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


05/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 191 fois    

Demolition Man  

Le moins que l'on puisse dire que Sylvester STALLONE porte bien son surmon dans ce film qui est bourré d'actions, d'humour... et de Sandra BULLOCK (Waow !)
image de Demolition Man
Vu le 05/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


03/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 198 fois    

Sweet November  

Magnifique mélodrame comme on en fait très peu aujoud'hui, mais dont le style eut son heure de gloire dans les 40 et 50. Les deux stars y sont magnifiques, et forment un couple très attachants.
image de Sweet November
Vu le 03/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


02/01/2019 : Avis ajouté -  Lu 231 fois    

L'Évadé d'Alcatraz  

Bizarrement, car j'aime bien Clint EASTWOOD, je n'avais pas encore vu ce film dont le titre est "volontairement" erroné puisque l'on nous dit dans le générique de fin qu'en fait, il y en a eu trois d'évadés ! Un rôle sur mesure pour Eastwood, avare en paroles mais efficace dans les gestes. Avec un Patrick McGOOHAN, un peu sadique sur les bords (par rapport à ce qui a été fait par la suite..), mais vraisemblable dans son interprétation. Un Classique de la star, mais aussi de Don SIEGEL désormais !!
image de L'Évadé d'Alcatraz
Vu le 02/01/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      







Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Solo : Une histoire de Star Wars Solo: A Star Wars Story
Solo : Une histoire de Star Wars
Mission Impossible : Fallout Mission: Impossible – Fallout
Mission Impossible : Fallout
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon