Films Cinéma et TV sur notreCinema
1
Québec
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
2
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   


buddy icon FREDCLOCLO (Frédéric)

Niveau : GuruCiné

Suivi par 800 membres

23 amis1038 avis









Mon cinéma Perso & Tops Films vus Séries Quiz Blog Carte  Home cinéma
Vidéothèque Amis Favoris Statistiques  tweet

  
36 amis
Envoyer un message lui envoyer un message





Filtrer les critiques par note :      Que les news Que les critiques Notes sans avis
14/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 34 fois    

Second coup de foudre à Noël  

Une bien agréable histoire sur fond de réveillon de Noël. L'usure e l'entente d'un couple sauvé par la magie de Noël ! Ca fait rêver et en cette période, c'est très agréable !
image de Second coup de foudre à Noël
Vu le 14/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


13/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 53 fois    

La Chevauchée du retour  

Découvert par hasard, en entier, sur Youtube. Ce film m'était totalement inconnu ? Un western psychologique avec peu de scènes d'actions, ce qui le rend intéressant. Le bon n'est peut être pas si bon (William CONRAD) et le mauvais (Anthony QUINN) pas si mauvais que ça tout compte fait !
image de La Chevauchée du retour
Vu le 13/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


13/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 81 fois    

Coup de foudre chez le Père Noël  

Un gentil film sur le thème de Noël. Bon ! Je ne sais si celui-ci restera dans les "classiques" du genre à l'avenir, mais il a le mérite d'exister et de m'avoir distrait... et qui sait ? M'avoir fait retrouver "l'esprit de Noël" ?
image de Coup de foudre chez le Père Noël
Vu le 13/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


12/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 36 fois    

Le Beau Mensonge  

Une autre façon d'aborder l'immigration ! Que se soit aux Etats-Unis ou en Europe, il serait peut-être intéressant de se pencher un peu plus sur le passé de ses gens qui ont fui des pays en guerre, afin de savoir les accueillir sans a priori... et dans le respect à partir du moment où eux font de même. Avec un rôle nettement plus sérieux que d'habitude pour Reese WITHERSPOON et d'excellents comédiens à la peau noir que je ne connais pas du tout ?
image de Le Beau Mensonge
Vu le 12/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


11/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 69 fois    

Kick-Ass  

Un film pour grands enfants que je ne suis plus... j'ai tout de même regarder ce premier numéro par curiosité, mais j'en resterai là. Déjà les super-héros "classique" par moment : c'est too much ! Mais, alors que dire de celui-ci ? Mais, pour les amateurs du dixième degré, ça vaut la peine d'être vu !
image de Kick-Ass
Vu le 11/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


11/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 156 fois    

Le Train  

Un bon film sur l'exode durant la seconde guerre mondiale à part que dans ce film, tout se passe dans un train. J'ai eu plaisir à revoir l'excellente Romy Schneinder mais également Jean-Louis Trintignant.
image de Le Train
Vu le 11/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


10/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 59 fois    

Le Roi Hors-la-Loi  

Une grande épopée avec de vrais figurants comme on en fait très peu aujourd'hui. Un souffle épique se dégage de cette histoire, visiblement tiré de faits réels. Une sorte d'hommage aux films sur la chevalerie d'antan. Merci Netflix !
image de Le Roi Hors-la-Loi
Vu le 10/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


09/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 231 fois    

The Holiday Calendar  

La période des films de Noël est officiellement ouverte ! Je ne les regarde pas tous mais ici, je sais que Kat GRAHAM (que j'avais découverte dans la série "Vampire Diaries" s'y trouvait alors j'ai voulu la revoir. Bien sûr, elle bien loin du rôle qu'elle avait dans la série, mais elle se débrouille dans cette énième fable de Noël... avec également un autre comédien qui porte un nom illustre : Ethan PECK (petit-fils de Grégory Peck).
image de The Holiday Calendar
Vu le 09/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


08/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 90 fois    

Capitaine Conan  

La dure réalité de la guerre avec ses héros et ses lâches. On suit de près le capitaine Conan qui peut paraître invincible tellement il se jette à corps perdu dans la bataille, mais qui malgré son côté "grande gueule" a aussi des sentiments. Un héros interprété avec brio par Philippe TORRETON.
image de Capitaine Conan
Vu le 08/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


07/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 87 fois    

Des gens comme les autres  

Un film que je redécouvre avec les excellents Donald SUTHERLAND et Mary TYLER MOORE, mais surtout le jeune et talentueux Timothy HUTTON à l'aube d'une belle carrière que, sans doute le potentiel n'avait pas échappé au réalisateur de ce film Robert REDFORD car ce rôle de composition ne devait certainement pas être facile à interpréter.
image de Des gens comme les autres
Vu le 07/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


06/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 112 fois    

L'honneur des guerriers  

Ca ressemble au Moyen-Âge, ils ressemblent à des chevaliers, ils ont un code d'honneur comme ceux-ci, mais les personnages, l'ambiance et les châteaux me font plus penser à la série "Game of Thrones". Il n'empêche, cela reste un bon film d'aventures avec d'excellents comédiens tels que Clive OWEN et Morgan FREEMAN entre autres...
image de L'honneur des guerriers
Vu le 06/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


04/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 142 fois    

Inferno  

Décidément, Tom HANKS devient le spécialiste de ce genre d'enquêtes où le fantastique est omniprésent. On est bien loin des comédies où il excellaient à ses débuts. Mais, il reste plausible dans ses rôles ! L'autre bonne surprise du film : c'est le rôle interprété par le sympathique Omar SY qui joue ici un rôle sérieux, même inquiétant.
image de Inferno
Vu le 04/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


04/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 110 fois    

Kingsman : Le cercle d'or  

Comme je m'y attendais, la suite de la série des Kigsmans était aussi explosive, si pas plus que la précédente. On sent qu'une fortune a été dépensée pour ces films, dignes de l'agent 007 dont ils semblent être une parodie... mais réussie ! En plus, des noms prestigieux complètent la distribution : Channing TATUM (même si son temps à l'écran est minuscule), Halle BERRY, Julianne MOORE (la méchante de service) et plus étonnant encore la présence en guest star d'Elton JOHN.
image de Kingsman : Le cercle d'or
Vu le 04/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


04/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 387 fois    

La Belle rousse du Wyoming  

Un western avec une femme comme premier rôle, ce n'est pas légion ! Alors, profitons d'admirer la très belle et très sexy Maureen O HARA dans cette hsitoire qui oppose colons et éleveurs.
image de La Belle rousse du Wyoming
Vu le 04/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


03/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 162 fois    

Kingsman : Services secrets  

Après le fameux 007, c'est le personnage que j'aimerais connaitre dans diverses missions d'espionnage ! C'est sur les conseils de mon collègue Eddy que je découvre ces espions et après un début un peu laborieux où je me demandais ce qui allait se passer ? L'action a commencé et ne s'est plus arrêté. Ce soir, je regarde la suite ! De vieilles connaissances comme Samuel L. JACKSON, Michael CAINEet Colin FIRTH entourent le jeune et talentueux Taron EGERTON que je découvre. Je pense qu'il a un bel avenir au cinéma !
image de Kingsman : Services secrets
Vu le 03/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


01/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 168 fois    

Loin de la foule déchaînée  

Une fresque romanesque déjà adaptée précédemment au cinéma mais qui n'a pas perdu de son intensité malgré cette nouvelle version avec d'excellents comédiens tels Carey MULLIGAN, Michael SHEEN et Matthias SCHOENAERTS.
image de Loin de la foule déchaînée
Vu le 01/11/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


01/11/2018 : Avis ajouté -  Lu 615 fois    

Jacqueline Sauvage : C'était Lui ou Moi  

Comment ne pas être touché par ce film, cette histoire bien réelle interprétée avec beaucoup de sensibilité par Muriel ROBIN ? Pour moi, c'est impossible ! Pourquoi ? Parce que à part les sévices sexuels, enfant j'ai vécu dans une terreur permanente car l'homme dont je porte le nom a fait subir les mêmes faits qui sont énumérés dans ce film. A chaque image de violence psychologique ou physique vis à vis de cette femme, je revoyais avec effroi et une boule au ventre ce que ma pauvre mère a vécu toute sa vie. Heureusement pour elle, il a rencontré une autre femme et a divorcé. Ce fut un soulagement immense pour moi. Mais pour ma maman le mal était fait et de manière incompréhensible, elle en souffrit, s'est sentie abandonnée après tout ce qu'elle avait accepté de sa part. Ce sont des souvenirs qui ne s'effaceront jamais ! Et malgré cela, sa propre famille prit encore sa défense, rendant responsable ma mère de cette attitude. Aujourd'hui, maman est décédée et j'ai coupé les ponts avec cette famille. Quand à moi, pendant très longtemps, je me suis senti coupable de ne pas être intervenu. Je porte cela comme une plaie ouverte qui ne se refermera jamais.
image de Jacqueline Sauvage : C'était Lui ou Moi
Vu le 01/11/2018   Tous les avis     tweet  
2 votes  Voter
      


28/10/2018 : Avis ajouté -  Lu 196 fois    

Numéro quatre  

Pas mal comme film de science-fiction ! Je ne sais si ça a eu du succès dans les salles ? Ca m'a donné l'impression qu'ils n'avaient pas eu trop de moyens pour cette histoire d'extra-terrestre mais je me trompe peut être ? En résumé, c'était comme un film pour adultes mais qui s'adressait aux ados, mais les comédiens n'étaient pas mauvais.
image de Numéro quatre
Vu le 28/10/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


27/10/2018 : Avis ajouté -  Lu 233 fois    

L'Odyssée  

Que de beaux souvenirs ce film évoquent pour moi qui, dans mon adolescence ai vu ces films qui font l'objet de ce film. Le Commandant Cousteau fut avant tout un explorateur. Qu'est-ce qu'il pouvait nous faire rêver lorsque nous découvrions ses films à la télévision. A l'époque, c'était les balbutiements d'un sujet qui aujourd'hui, est plus que jamais d'actualité : l'écologie ! D'après le récit de ce film, c'est plutôt son fils Philippe qui le premier le mit en garde sur l'avenir de notre planète. Et, ensemble jusqu'à la mort de celui-ci, ils firent un maximum d'exposés à travers le monde pour mettre en garde contre cette pollution qui détruit peu à peu nos océans. Un beau rôle pour Lambert WILSON qui n'eut guère à se maquiller pour ressembler au Commandant. Je ne voudrais pas non plus oublier Audrey TAUTOU qui incarne son épouse et Pierre NINEY qui incarne Phlippe Cousteau. Un film pour les amateurs du grand large.
image de L'Odyssée
Vu le 27/10/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


27/10/2018 : Avis ajouté -  Lu 451 fois    

Quatre bassets pour un danois  

Quelle joie de revoir ce classique de Disney ! Je pleurais tout en riant tellement les situations étaient complètement folles ! Bien sûr, je n'aurais pas aimé être à la place des pauvres "parents" de ces chiens tellement ils font de catastrophes, mais quel plaisir en tant que spectateurs ! Suzanne PLESHETTE et Dean JONES faisaient un couple parfait !
image de Quatre bassets pour un danois
Vu le 27/10/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      







Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+

télécharger Monde Jurassique  en streaming
Monde Jurassique
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
télécharger La Ligue des Justiciers  en streaming
La Ligue des Justiciers
télécharger Le Jeu de Molly en streaming
Le Jeu de Molly
Transformers : Le Dernier Chevalier Transformers: The Last Knight
Transformers : Le Dernier Chevalier
Ant-Man et la Guêpe Ant-Man and the Wasp
Ant-Man et la Guêpe
Mégalodon The Meg
Mégalodon