Films Cinéma et TV sur notreCinema
2
Québec
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
1
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Rechercher une série ou un téléfilm : Tous

Les nouveautés de la rentrée


Téléfilms

Jacqueline Sauvage : C était Lui ou Moi (2018) (Le 01 OCTOBRE TF1)
Le retour d'un rôle fort pour Muriel ROBIN après Marie Besnard, l empoisonneuse... (2006), celui de Jacqueline Sauvage. C'est l'histoire vraie de cette femme qui, en 2012, a tué son mari violent. Elle a été condamnée à 10 ans de prison. En 2016, elle obtient la grâce présidentielle suite au soutien de l'opinion public. Olivier MARCHAL, Armelle DEUTSCH et Alix POISSON complètent le casting de ce film d'Yves RÉNIER.

Et encore ...
- Insoupçonnable (2017) (Dès le 13/09 TF1): remake de la série britannique The Fall. Quand Chloé Fisher est appelée à Lyon pour traquer un tueur en série, elle devient vite obnubilée par l'affaire. Le jeu du chat et de la souris commence alors.
- Illettré (2018) (Le 18/09 FRANCE3): Léo, un trentenaire cache son illettrisme. Victime d'un accident dans son usine, il se voit immobilisé. Sa voisine, Nora, le soigne et après avoir découvert son handicap, fait tout pour l'aider à le combler.


Séries

Killing Eve (2018) (Dès le 13/09 sur CANAL+)
Après son départ de Grey s Anatomy (2005), Killing Eve signe le retour de Sandra OH à la télévision. Elle y interprète Eve, une analyste des services secrets britanniques lancée à la poursuite de Villanelle, une tueuse en série terrifiante jouée par Jodie COMER. Les deux femmes se traquent et cela va tourner à l'obsession, voire à la fascination pour chacune d'entre elles. Sandra Oh a été séduite par la psychologie et le côté obscur de la série qui selon elle ne tombe pas dans les clichés.

Et encore ...
- Les Impatientes (2018) (OCTOBRE FRANCE3) : série carcérale française, ses héroïnes que tout oppose partagent leur cellule et leurs angoisses.
- Hippocrate (FIN NOVEMBRE CANAL+): après le film, la série. A cause de mesures sanitaires, aucun médecin expérimenté ne peut aller travaillé à l'hôpital. Trois internes et un légiste vont devoir tout gérer. Le plus de la série, un cating quatre étoiles : Louise BOURGOIN, Karim LEKLOU ou encore Géraldine Nakache.



Mini-séries

Ad Vitam (AUTOMNE ARTE)
Arte propose de nouveau une série française d'anticipation après Transferts (2017), de six épisodes. Cette fois-ci, on se retrouve dans un monde où la mort n'existe plus. Pourtant sont retrouvés les corps sans vie de sept mineurs. Darius (Yvan ATTAL), 119 ans, est chargé de l'enquête, avec Christa (Garance MARILLIER), une jeune femme au fort caractère.

Et encore ...
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert (NOVEMBRE TF1): Adaptation d'un roman policier éponyme de Joël Dicker. En 1975, Nola disparaît, mais l'affaire est classée sans suite. En 2008, l'écrivain Marcus Goldman, en panne d'inspiration, rejoint son ami Harry Quebert, qui se fait arrêter quand le squelette de Nola est retrouvé sur sa propriété.
- Papa ou maman (OCTOBRE M6): Adaptation du film du même nom. Florent PEYRE et Émilie CAEN se disputent la garde exclusive de leurs enfants. Comédie de six épisodes coécrits parles cénaristes du Prénom.


Les nouveautés de la rentrée
 Lu 9522 fois - Date 16/09/2018 
News de jal7
     tweet  

Fiches mises à jour
  Forum TV 
Ces jours ci à la TV Voir +  Ajouter
TV  Gothika
Gothika

20h40 - Rtl9
14/12

TV  Bienvenue aux Edelweiss
Bienvenue aux Edelweiss

20h55 - Cherie 25
14/12

TV  Imposture
Imposture

21h10 - France 2
14/12

TV  Panic Room
Panic Room

22h25 - Rtl9
14/12

TV  Passengers
Passengers

23h35 - Canal
14/12

La Trêve  
CRITIQUE DE LA SAISON 2 !!!!!!

La première saison fût un triomphe international , et également en Belge , voici un pur produit Belge , réalisé par un Belge et uniquement avec des comédiens Belges et tourné entièrement en Belgique en passant de Lessines à Arlon , Bastogne , La Roche en Ardenne , Saint Hubert , Bruxelles .
Cette saison deux , vu le fric accumule en recette ont se dit ils vont mettre le paquet pour améliore la mise en scène et le reste ..... et bien non !!! voilà le gros hic
Une réalisation hyper lente , des long cadrage sur le ou les personnages , un climat très malsain ,ou le spectateur est enquêteur lui même avec Peteers , pour savoir qui à tuer cette baronne . une tension folle sur cette série , quelques beau petits effets spéciaux de maquillages mais sinon , rien à ce mettre sous la dent . Si vous aimer une lenteur , et une enquête à fond , alors je vous le conseille mais moi j'ai trouve cela plat et lent . c'est pas mon style de réalisation
ma note sera de ** étoiles . dans un mois la saison 2 de " ennemis public 2 " là ça deviens plus intéressant
image de La Trêve
 Lu 21 fois       


Épidémie  
Téléfilm distractif, purement distractif.

Brian Trenchard-Smith est connu pour ne pas s'embêter avec les fioritures. Habitué au genre, il traite son sujet de manière classique, avec l'efficacité nécessaire pour faire un téléfilm potable, mais n'ira pas chercher le petit plus qui en fera une oeuvre intéressante. Malgré cela, il arrive à nous captiver, même si l'exagération est parfois de mise au profit d'une cohérence visible (le jeune Joseph qui courre après le taxi qui a du mal à le distancer).

Les acteurs sont eu aussi des habitués du genre, Lorenzo Lamas en tête. Ils font ce que l'on attend d'eux avec un dialogue qui frise la stupidité mais dans l'ensemble on se prend au jeu et finalement, on se laisse guider par cette histoire qui n'assure pas son potentiel narratif. Et c'est dommage.

Non ce téléfilm ne fera pas partie des meilleurs du genre, mais il a quelque chose de sympatoche, grâce notamment à la charismatique Melody Thomas Scott qui fait le gros du travail. Purement distractif, je vous dis.
image de Épidémie
 Lu 213 fois       


The Player  
Cette série d'action avait tout pour faire un carton et durer, durer, durer ...
Le concept de ce feuilleton est très original et crédible à 100% dans notre monde actuel.
Il est très regrettable, encore une fois, que des producteurs ne se fendent pas d'un ultime épisode pour clôturer gentiment la série qu'ils ont débutée.
Vraiment regrettable car les acteurs sont bons et les scènes d'action très efficaces.
Dommage ... c'était bien.
On peut se contenter des 9 épisodes quand même mais ... voilà, c'est gonflant que ça finisse sans que toutes les énigmes ne soient résolues.
image de The Player
 Lu 131 fois       


Life on Mars  
Bon, j'ai regardé chronologiquement ... donc la version British avant l' US.
Autant j'ai aimé la 1ère version (2006 - GB) autant la version US n'est qu'un clone de la version GB ... Les dialogues sont à quelques choses prêts les mêmes, les re-transpositions d'acteurs sont très ressemblantes ... si les enquêtes ne différaient pas ... ça n'aurait aucun intérêt.
Je ne vous cache pas que les similitudes sont plus barbantes que les quelques différences dans les enquêtes ... donc j'ai laissé tomber au bout de 2 épisode et n'ai regardé les autres qu'en diagonale histoire de dire que j'ai une vrai vision du truc.
Bref, pas folichon.
image de Life on Mars
 Lu 375 fois       


Life on Mars  
Très bonne série policière et de fiction réalisée et jouée par des Britanniques.
Passé le 1er épisode qui met le sujet en place, ... le reste est une progression vers la solution recherchée par le héro.
Le suspens est bien en place et on y est bien jusqu'à la solution qui sera mise à jour au dernier épisode.
Un vrai plaisir à découvrir.
image de Life on Mars
 Lu 372 fois       


The Last Sharknado: It's About Time  
On est vraiment dans la continuité de cette saga de science fiction loufoque ; ça part dans tous les sens et au travers de multiples déplacements dans le temps complètement piqués à retour vers le futur on se retrouve dans des époques différentes.
Les effets spéciaux sont toujours aussi bons !
Le délire est complet, je compte sur eux pour faire, si c'est possible, pire dans le prochain scénario déjanté.
On ne n'ennuie pas du tout.

image de The Last Sharknado: It's About Time
 Lu 520 fois       


Un Noël à croquer  
Cette année, je ne sais pourquoi par rapport aux deux dernières années, je suis plus réceptif à ce genre de film ? Bon ! Le scénario n'est pas des plus original, mais la jeune Kaitlyn LEEB me fait oublier ses faiblesses... ainsi que l'heureuse surprise de revoir l'ex Bobby Ewing de la célébrissime série "Dallas", j'ai nommé Patrick DUFFY, bien sûr !
image de Un Noël à croquer
 Lu 606 fois       


Sharknado 5  
C'est venu crescendo depuis les 1ers épisodes mais là, on y est on dans la pur science fiction associée à l'humour au 2ème, 3èmme, 4ème et tous les degrés qui puissent exister.
Rien ne nous est épargné et tous les excès sont présents donc ne venez pas voir ce film pour autre chose, vous seriez déçu(e)s.
Il n'es demeure pas moins qu'on s'est bien amusé à voir toutes ces scènes plus délirantes les unes que les autres.
Vite, la suite qu'on voit s'ils sont capables d'aller plus loin ...
Une très bonne soirée.
image de Sharknado 5
 Lu 634 fois       


Le dernier parrain I et II  
On pourrait croire à un « Parrain » du pauvre, mais c’est quand-même plus que ça.
Le point faible de la série : ses rebondissements parfois trop nombreux et trop abscons, certains personnages au trait un peu trop forcé (notamment celui interprété par Kirstie Alley, qui joue bien, mais un personnage quand même très psychotique).
Le point fort : une excellente interprétation, notamment de l’immortel Joe MANTEGNA, Danny Aiello, une histoire dans l’ensemble pas trop mal construite, écrite par Mario Puzo auquel on doit « The Godfather », une mise en scène quand-même assez travaillée et efficace, une belle musique d’Angelo Badalamenti…
Dans l’ensemble une bonne série TV qui ne fait pas oublier le légendaire « Godfather » mais qui se laisse bien voir et touche son public là où il faut.
image de Le dernier parrain I et II
 Lu 721 fois       







Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+

télécharger La Belle et la Bête en streaming
La Belle et la Bête
Pupille
Pupille
Astérix: Le secret de la potion magique Astérix: Le secret de la potion magique
Astérix: Le secret de la potion magique
Solo : Une histoire de Star Wars Solo: A Star Wars Story
Solo : Une histoire de Star Wars
Mission Impossible : Fallout Mission: Impossible – Fallout
Mission Impossible : Fallout
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon