Films Cinéma et TV sur notreCinema
10
Québec
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
11
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
2
Vod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Rechercher une série ou un téléfilm : Tous

Les nouveautés de la rentrée


Téléfilms

Jacqueline Sauvage : C était Lui ou Moi (2018) (Le 01 OCTOBRE TF1)
Le retour d'un rôle fort pour Muriel ROBIN après Marie Besnard, l empoisonneuse... (2006), celui de Jacqueline Sauvage. C'est l'histoire vraie de cette femme qui, en 2012, a tué son mari violent. Elle a été condamnée à 10 ans de prison. En 2016, elle obtient la grâce présidentielle suite au soutien de l'opinion public. Olivier MARCHAL, Armelle DEUTSCH et Alix POISSON complètent le casting de ce film d'Yves RÉNIER.

Et encore ...
- Insoupçonnable (2017) (Dès le 13/09 TF1): remake de la série britannique The Fall. Quand Chloé Fisher est appelée à Lyon pour traquer un tueur en série, elle devient vite obnubilée par l'affaire. Le jeu du chat et de la souris commence alors.
- Illettré (2018) (Le 18/09 FRANCE3): Léo, un trentenaire cache son illettrisme. Victime d'un accident dans son usine, il se voit immobilisé. Sa voisine, Nora, le soigne et après avoir découvert son handicap, fait tout pour l'aider à le combler.


Séries

Killing Eve (2018) (Dès le 13/09 sur CANAL+)
Après son départ de Grey s Anatomy (2005), Killing Eve signe le retour de Sandra OH à la télévision. Elle y interprète Eve, une analyste des services secrets britanniques lancée à la poursuite de Villanelle, une tueuse en série terrifiante jouée par Jodie COMER. Les deux femmes se traquent et cela va tourner à l'obsession, voire à la fascination pour chacune d'entre elles. Sandra Oh a été séduite par la psychologie et le côté obscur de la série qui selon elle ne tombe pas dans les clichés.

Et encore ...
- Les Impatientes (2018) (OCTOBRE FRANCE3) : série carcérale française, ses héroïnes que tout oppose partagent leur cellule et leurs angoisses.
- Hippocrate (FIN NOVEMBRE CANAL+): après le film, la série. A cause de mesures sanitaires, aucun médecin expérimenté ne peut aller travaillé à l'hôpital. Trois internes et un légiste vont devoir tout gérer. Le plus de la série, un cating quatre étoiles : Louise BOURGOIN, Karim LEKLOU ou encore Géraldine Nakache.



Mini-séries

Ad Vitam (AUTOMNE ARTE)
Arte propose de nouveau une série française d'anticipation après Transferts (2017), de six épisodes. Cette fois-ci, on se retrouve dans un monde où la mort n'existe plus. Pourtant sont retrouvés les corps sans vie de sept mineurs. Darius (Yvan ATTAL), 119 ans, est chargé de l'enquête, avec Christa (Garance MARILLIER), une jeune femme au fort caractère.

Et encore ...
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert (NOVEMBRE TF1): Adaptation d'un roman policier éponyme de Joël Dicker. En 1975, Nola disparaît, mais l'affaire est classée sans suite. En 2008, l'écrivain Marcus Goldman, en panne d'inspiration, rejoint son ami Harry Quebert, qui se fait arrêter quand le squelette de Nola est retrouvé sur sa propriété.
- Papa ou maman (OCTOBRE M6): Adaptation du film du même nom. Florent PEYRE et Émilie CAEN se disputent la garde exclusive de leurs enfants. Comédie de six épisodes coécrits parles cénaristes du Prénom.


Les nouveautés de la rentrée
 Lu 10707 fois - Date 16/09/2018 
News de jal7
     tweet  

Fiches mises à jour
  Forum TV 
Ces jours ci à la TV Voir +  Ajouter
TV  Entre deux rives
Entre deux rives

20h40 - Rtl9
20/01

TV  Éclair de lune
Éclair de lune

20h55 - Arte
20/01

TV  Crimes et pouvoir
Crimes et pouvoir

20h55 - Rmc story
20/01

TV  Pièce montée
Pièce montée

21h00 - France 4
20/01

TV  Money Monster
Money Monster

21h00 - Tf1
20/01

TV  L'Ouragan vient de Navarone
L'Ouragan vient de Navarone

21h00 - Tf1 series f
20/01

TV  Les Reines du ring
Les Reines du ring

21h00 - W9
20/01

TV  Des gens qui s'embrassent
Des gens qui s'embrassent

21h10 - C8
20/01

TV  Inglourious Basterds
Inglourious Basterds

21h10 - France 2
20/01

TV  À vif
À vif

22h25 - Rtl9
20/01

TV  L'Amour c'est mieux à deux
L'Amour c'est mieux à deux

22h30 - France 4
20/01

TV  La Voce della luna
La Voce della luna

22h35 - Arte
20/01

Lucky Luke, la série  
Une petite série sympa qui s'essouffle vite cependant.

On retrouve Terence Hill à la réalisation de plusieurs épisodes puisque l'ensemble prend allègrement appui sur le film sorti l'année d'avant. C'est la télévision italienne qui prend le risque de monter ce projet qui se cassera la figure au bout de 8 épisodes, les deux derniers, il faut dire, n'ayant pas grand chose de vraiment excitant à proposer. Un mélange des genres (comédie et western) pas franchement réussi, ceci expliquant cela.

Au casting, comme pour le film, peu de gens connus, laissant le champ libre à un Terence Hill toujours aussi charismatique, peut-être un peu trop pour le rôle. On notera quand même la prestation de Nancy Morgan dans le rôle de Lotta, seule vraie prestation remarquable.

Une petite curiosité pas vraiment désagréable, loin de là, à découvrir pour les fans de Terence Hill. Notons quand même qu'elle est assez passée inaperçue.
image de Lucky Luke, la série
 Lu 92 fois       


Low Winter Sun  
Ces épisodes sont sombres, glauques et le rythme est très lents.
On y met en évidence que même le meilleur des flics peut franchir la ligne jaune dans un moment de faiblesse psychologique.
Cet univers ne me plait pas trop mais j'imagine qu'il est l'ordinaire de la vie de certaines personnes.
Le résultat de l'enquête et son jugement sont complètement immoraux ... il y a des films ou des séries où c'est sympa parce que c'est le concept de départ mais là, j'adhère pas.
En plus c'est une saison 1 qui se suffit à elle-même mais il était envisagé une saison 2 qui a été avortée pour je ne sais quel motif ... comme d'hab', quoi !
image de Low Winter Sun
 Lu 186 fois       


Traque sur autoroute  
pourquoi on ne peux pas voir le film
image de Traque sur autoroute
 Lu 254 fois       


Lucky Luke  
Pas désagréable mais on pourra constater une piètre qualité au niveau des dialogues.

On retrouve la même équipe que pour "Les Dalton en cavale" et pour cause: le film est une compilation de plusieurs épisodes de cette série! Le cow boy qui tire plus vite que son ombre se voit, donc comme dans celui-ci, contraint de lâcher la clope pour un brin d'herbe et ses compagnons habituels sont présents dans les diverses aventures, toutes adaptées de la bande dessinée. On pourrait n'y trouver que son compte si il n'y avait cette agaçante manie de dialogue un peu barbante qui consiste à répéter deux fois les mêmes phrases coup sur coup pour un effet de gag. S'il fonctionne les deux trois premières fois, à la longue ça devient vraiment lourd.

Toujours le même doublage bien évidemment. Jacques Thébault pour Lucky Luke mais aussi Gérard HERNANDEZ, Pierre Tornade, Jacques Balutin ou Bernard Haller. Donc pas de surprise de ce coté là, on est en terrain connu.

Cette première série de Lucky Luke n'est pas forcément très drôle et s'adresse à un public assez jeune, mais le fait de retrouver les héros de notre enfance prend vite le pas sur ce défaut de dialogue évoqué plus haut. Sympa mais sans plus.
image de Lucky Luke
 Lu 300 fois       


Les Voyageurs du temps  
Excellente série dont j'ai hâte de découvrir la suite... Bien sûr, le voyage à travers le temps est le fil rouge, mais elle touche à d'autres genres cinématographiques : policier, espionnage, romance mais aussi : divorce, enfance maltraitée, femme battue, etc. - Les sujets sont nombreux et captivants. Je découvre pour la plupart les comédiens et ils sont tous excellents ! Je vous conseille vivement cette série !
image de Les Voyageurs du temps
 Lu 324 fois       


Absolutely Fabulous  
Chaque épisode offre 25 minutes de distraction pas bien humoristique à moins que ce ne soit un genre d'humour british que je ne comprends pas toujours. Heureusement beaucoup de gags se font sur les mimiques de visages et de situation.
Distrayant mais sans plus.
image de Absolutely Fabulous
 Lu 333 fois       


Appelez moi Fitz  
Une petite série intéressante pour qui aime la grivoiserie et les "gros mots".
Fitz et Larry (sa conscience) vont traverser tous les épisodes de cette série en totale opposition ce qui est compliqué par les relations entre Fitz, son père, sa mère, sa sœur et ceux qui viendront tout du long de la série soit perturber soit satisfaire ce sacré Fitz.
Excellent mais avec mise en garde pour le vocabulaire plutôt imagé.
image de Appelez moi Fitz
 Lu 332 fois       


King et Maxwell  
Une excellente série "policière" avec de bons acteurs confirmés, au physique attrayant, évoluant comme enquêteurs privés après une carrière dans les services de protection, qui règlent de petites enquêtes tout en cherchant à solutionner un assassinat dont lui, (garde du corps) se sent toujours responsable.
Mais aussi, encore une série qui fonctionnent bien et qui est interrompue pour des raisons inconnues malgré les bonnes audiences. Dommage !
image de King et Maxwell
 Lu 389 fois       


Better Call Saul  
Cette série nous raconte l'histoire d'un avocat à l'apparence miteuse, vivant de petites arnaques. Saul Goodman Bob ODENKIRK , tel est son nom, devient un personnage attachant aux ressources étonnantes. Cette série est un spin-off qui reprend un personnage secondaire de la fameuse série Breaking Bad (2008) et raconte donc les débuts de la carrière de celui qui deviendra l'avocat attitré de Walter White Bryan CRANSTON. Mais ce n'est pas le seul personnage jouant dans les deux séries, comme par exemple Mike Ehrmantraut Jonathan BANKS. Une série comique et prenante. Je conseille néanmoins aux personnes désirant la regarder de commencer par Breaking Bad pour mieux apprécier ce personnage. Léo Bernardi Dévoreur de films
image de Better Call Saul
 Lu 491 fois       







Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Solo : Une histoire de Star Wars Solo: A Star Wars Story
Solo : Une histoire de Star Wars
Mission Impossible : Fallout Mission: Impossible – Fallout
Mission Impossible : Fallout
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon